Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Khamzat Chimaev était attendu au tournant ce weekend lors de l’UFC 294, et malgré sa victoire contre Kamaru Usman, il n’a pas forcément répondu aux attentes. Dans les gradins, Zlatan Ibrahimovic a du bien apprécier le moment malgré tout.
Suite à ses premiers combats à l’UFC, Khamzat Chimaev s’était imposé comme une véritable terreur capable de détruire ses adversaires en seulement quelques secondes, sans prendre le moindre coup. En fait, rarement un homme n’avait dégagé un tel sentiment d’invincibilité dans l’octogone, ce qui lui a permis de devenir une superstar en l’espace de quelques mois.
Seulement voila, après avoir été chahuté sur deux de ses trois derniers combats, celui qui représente désormais les Émirats arabes unis a perdu de sa superbe. Évidemment, il reste un combattant de très haut niveau, mais aujourd’hui certains se demandent s’il a les armes pour venir à bout de l’actuel champion des poids moyens Sean Strickland, qui a un bien meilleur cardio et une boxe déroutante.
Zlatan présent à Abu Dhabi pour Khamzat Chimaev !
Avant de se projeter sur l’avenir et sur un éventuel combat pour la ceinture, Borz a bien profité de sa victoire contre Kamaru Usman lors de l’UFC 294 ce weekend. Dans les coulisses, il a pris une photo avec tous ses proches présents sur place, dont Zlatan Ibrahimovic ! Sans surprise, ce dernier a mis une tête à tout le monde, même en se baissant un peu.
Comme de nombreux combattants, Khamzat Chimaev a décidé de prendre une photo avec son équipe suite à sa victoire contre Kamaru Usman. La différence c’est que lui ne s’entoure pas que de spécialistes des arts martiaux, la preuve avec la présence du fils Kadyrov, le dictateur tchétchène, et surtout celle du jeune retraité Zlatan Ibrahimovic !
Après un passage rapide dans la salle d’entrainement de la star en Suède, l’ancien attaquant du Milan AC a voulu voir le fruit de son travail dans l’octogone. Il a donc fait le déplacement jusqu’à Abu Dhabi pour cette soirée exceptionnelle, et il a pu assister à la victoire de son ami aux premières loges. Malheureusement, il n’a pas vu sa meilleure performance.
Cédric Doumbé a fait se déplacer Kylian Mbappé pour le PFL Paris, Khamzat Chimaev a fait se déplacer Zlatan Ibrahimovic à Abu Dhabi pour l’UFC 294. C’est aussi à ça que l’on reconnait les vrais grandes superstars.