NBA – Une légende des Warriors cash : « C’est le joueur le plus sous-coté de la ligue ! »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (gauche) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Se faire un nom en NBA, ce n’est jamais une tâche aisée. On a beau être précieux sur les parquets, voire très bon, il arrive parfois qu’on se retrouve noyé dans la masse de manière assez injuste. Interrogé sur le sujet, une ancienne star des Warriors a toutefois tenu à y remédier en dévoilant le joueur le plus sous-estimé en activité, selon lui.

Publicité

Depuis ses débuts, la NBA nous a fourni son lot de surprises au fil des saisons. Certains joueurs émergent tout à coup et parviennent à s’octroyer le statut de All-Star. Dès lors, les médias s’empressent de mettre en lumière certains joueurs qui deviennent par la suite les chouchous des fans. Cependant, d’autres peinent à attirer l’attention sur eux et être considérés comme des menaces au sein de la ligue.

Option n°1 des Sixers pendant ses premières années en pro, Andre Iguodala a complètement changé de rôle une fois aux Warriors. Devenu un véritable soldat aux côtés de Stephen Curry, il est bien placé pour parler de basketteurs pas reconnus à leur juste valeur. De passage sur le plateau de First Take, il a donné son avis sur celui qu’il pense être le joueur de cette génération à avoir été le moins salué par tous :

Publicité

Andre Iguodala dithyrambique sur Jrue Holiday



Jrue Holiday est le joueur le plus sous-estimé de cette génération, J’ai passé du temps avec lui à Philadelphie, j’ai pu voir vu ça à un jeune âge. Ce type est différent… Je suis un grand fan de Jrue Holiday et de ce qu’il est capable d’apporter à sur un terrain.

C’est un nom trop peu cité qui est sorti de la bouche de l’ancien champion NBA. Le nouveau meneur des Celtics a pourtant toujours été un client fiable, partout où il est passé.

Publicité

Holiday, ce sont 16.4 points par match sur l’ensemble de sa carrière et l’un des meilleurs apports défensifs dans le backcourt. Ses chiffres ont beau parler pour lui, sa discrétion et son statut d’option offensive secondaire lui ont souvent fait défaut lorsque l’on évoque les noms des meilleurs joueurs de la ligue. Ceux qui scrutent les performances de l’ancien des Bucks semblent en tout cas s’aligner avec l’avis du MVP des Finales 2015.

Absolument vrai. Jrue Holiday est l’un des meilleurs arrières défenseurs de l’histoire. A mon avis, le deuxième après Gary Payton.

Publicité

Jrue Holiday a été champion avec Milwaukee et a été excellent partout où il a joué, mais on continue de dénigrer sa valeur selon certains. En bon seigneur, Andre Iguodala a donc voulu rendre au meneur des Celtics ce qui lui revenait de droit en le désignant comme le joueur le plus sous-estimé de cette génération.

Andre Iguodala Boston Celtics Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus