Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis le titre de ses Nuggets et sa démonstration tout au long des playoffs, Nikola Jokic mérite le même respect que les plus grandes superstars. Malheureusement il ne l’a pas forcément, la preuve avec l’énorme snob d’ESPN à son sujet avant la reprise.
Cette nouvelle saison sera intéressante à bien des niveaux et les fans n’auront pas de quoi s’ennuyer. Pour ceux qui aiment les jeunes pépites, le duel à distance entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren s’annonce déjà passionnant, tout comme le retour à la compétition de Cade Cunningham, qui pourrait surprendre tous ceux qui ne sont pas encore familiers avec son talent.
Pour ceux qui préfèrent les superstars déjà établies, comment ne pas trépigner d’impatience avant les premiers pas du duo Giannis Antetokounmpo / Damian Lillard chez les Bucks. Dans l’autre conférence, Kevin Durant et Devin Booker trouveront-ils un moyen d’intégrer Bradley Beal pour former un trio d’exception sur le plan offensif, ou devra-t-il se contenter des miettes ?
Nikola Jokic oublié par ESPN
Ce qui est certain en revanche, c’est que Nikola Jokic sera encore l’un des, si ce n’est le meilleur joueur de la planète, et chacune de ses apparitions sera un régal pour les yeux. Mais visiblement, ESPN ne voit pas les choses de la même manière, puisque le MVP des dernières Finales a été salement snobé dans la promotion de la nouvelle saison… Visiblement, il n’est pas considéré comme une raison d’allumer sa télé.
Oh, and the NBA champs.
— Vic Lombardi (@VicLombardi) October 22, 2023
They’re playing too. pic.twitter.com/zkFFXxWz4z
Ah, et les champions NBA, ils jouent aussi.
Dans la nuit de mardi à mercredi, la saison NBA reprendra officiellement avec deux affiches d’exception opposant Kevin Durant à son ancien coéquipier Stephen Curry, et LeBron James au champion Nikola Jokic… Pourtant, sur ESPN, ce dernier a été snobé au profit de Jayson Tatum, qui jouera seulement 24 heures plus tard. Certains fans ont émis des hypothèses assez crédibles sur la question :
Jokic makes a conscious effort to show people basketball is just a job to him and all he cares about is horses and yall eat it up like it’s the coolest thing ever then are surprised when the media doesn’t center him lmao. https://t.co/yCbbwUCqui
— Reggie Saxx (@ReggiSaxx) October 22, 2023
Jokic fait l’effort de dire aux gens que le basket est juste un job pour lui, qu’il ne s’intéresse qu’à ses chevaux, et vous faites comme si c’était la chose la plus cool au monde. Et vous êtes surpris quand les médias ne le mettent pas en avant.
Nikola Jokic n’est pas forcément le joueur le plus excitant en dehors des terrains, lui qui se montre plutôt désintéressé par le basket qu’autre chose. C’est peut-être la raison qui explique ce snob dommageable de la part d’ESPN…