NBA – L’update choquante de Shams sur le futur de Klay Thompson : « Tous les signes…

Les stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que les Warriors vont démarrer la saison contre les Suns cette semaine, le futur d’un joueur fait beaucoup parler de lui : celui de Klay Thompson. Et on ne peut pas dire que les dernières nouvelles soient bonnes. Au contraire, son avenir est en grand danger.

Publicité

On se dirige vers une saison ô combien importante pour les Warriors, surtout après l’échec de l’an dernier contre les Lakers de LeBron James. Les hommes de Steve Kerr ont montré de sérieuses lacunes, en grande partie à cause de ce qui est arrivé entre Draymond Green et Jordan Poole. Ce dernier est d’ailleurs parti pour laisser de la place à Chris Paul, déterminé à tout rafler en Californie. Mais son récent objectif n’a pas enchanté les fans.

Avec Steph Curry et Klay Thompson en plus, les fans sont en tout cas confiants à l’aube de cette reprise. La franchise possède une chance de retrouver son trône, mais l’avenir s’annonce déjà un peu plus sombre sur San Francisco. En cause ? Le futur de Klay justement, qui sera agent libre non restreint à l’été 2024. Et il ne semble pas trouver un accord avec les Dubs.

Publicité

Dénouement inévitable pour Klay Thompson et les Warriors ?

Si on doit prendre les paris aujourd’hui, il est presque certain que Thompson se retrouvera sur le marché en juillet prochain. Il sera donc libre de choisir une nouvelle franchise, comme Shams Charania l’évoque dans sa récente émission. Adrian Wojnarowski avait déjà donné la tendance, l’autre insider la confirme : Klay est bien parti pour quitter Golden State.



Publicité

Tous les signes indiquent que Klay Thompson sera disponible à la free agency après cette saison, selon Shams Charania.

Charania confirme en prime que les deux parties n’ont aucun accord d’extension en l’état, la faute à un désaccord sur le nombre d’années et les émoluments de son prochain contrat. On imagine que Klay demande beaucoup, persuadé d’être encore au niveau, tandis que le front office refuse. Après tout, l’arrière sort de deux graves blessures en plus d’avoir 33 ans. Un deal reste possible d’ici l’été 2024, mais ce n’est pas la tendance actuelle. C’est peut-être une page qui se tourne pour GSW.

Publicité

Le départ de Klay Thompson est encore incertain, mais il faut reconnaître que les dernières nouvelles sont inquiétantes. Pas d’accord à ce jour, et nous en sommes très loin selon les plus gros insiders de la ligue. De quoi inquiéter les supporters…

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus