Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Moussa Diabaté pourrait surprendre du monde pour sa seconde saison aux Clippers et se faire une place dans les petits papiers de Vincent Collet avant les Jeux Olympiques. Avant le début de saison, il a été victime d’une blague humiliante de la part de ses coéquipiers.
Quand on dit « Français » et « Clippers » dans la même phrase, c’est le plus souvent pour parler de Nicolas Batum, capitaine de la sélection nationale et role player confirmé au niveau NBA. D’ailleurs, à l’aube de ce qui devrait être sa dernière saison Outre-Atlantique, on espère qu’il nous donnera encore des raisons de parler de lui avec des performances précieuses.
Mais il n’est pas le seul tricolore à Los Angeles, ce qui n’est pas forcément su par tous les fans. En effet, Moussa Diabaté est également sous contrat avec les Clippers, même s’il ne joue que très peu. La saison passée il a disputé 22 rencontres pour 2.7 points et 2.3 rebonds de moyenne, et il espèrera évidemment faire mieux dans les prochains mois. Avant de penser à sa progression, il va devoir réparer l’énorme provocation de ses coéquipiers…
Moussa Diabaté bizuté par les Clippers !
Norman Powell filled Moussa Diabate’s car up with popcorn 😭 pic.twitter.com/a76rD3wxJN
— ᴅ ʀ ᴇ ᴡ (@FeelLikeDrew) October 20, 2023
Remplir la voiture d’un jeune rookie de popcorn, c’est le bizutage classique en NBA, et ce depuis un bon moment déjà. Le problème c’est que Moussa Diabaté n’est plus dans sa première année, ce qui rend cette blague plutôt incompréhensible. Si Norman Powell semble avoir été à l’origine, un journaliste qui suit les Clippers a précisé que toute l’équipe était impliquée. Les réactions ont été unanimes chez les fans.
this dude not even a rookie he just did ish just because😭
— CJ ⚡️ (@CJTHEDJAY) October 20, 2023
Ce n’est même plus un rookie, ils ont fait ça sans raison 😭
if cte norm filled my car with popcorn i would fill his chest with bullets
— coostizzle 🦴 (@coosty2) October 20, 2023
Si le dérangé mental Norman Powell remplissait ma voiture de popcorn, je remplirais sa poitrine de balles
Moussa Diabaté a été ciblé par ses coéquipiers sans raison, et de nombreux fans auraient compris une réaction impulsive de l’intérieur. Mais lui a certainement pris cela comme une marque d’affection et d’intégration, ce qui explique son calme olympien.