Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a démontré tout son talent en préparation sous le maillot des Spurs, mettant tout le monde d’accord parmi les observateurs. Mais la saison régulière sera à un autre niveau, avec des joueurs déterminés à éteindre le Français. C’est là que ses coéquipiers seront importants…
Malgré des attentes déjà folles depuis sa draft en juin dernier, Victor Wembanyama a trouvé le moyen de surprendre un peu tout le monde grâce à sa pré-saison. Le Français a fait forte impression sur le parquet, en montrant qu’il était capable de tout faire ballon en main, qu’il soit listé à 2m24 ou non. C’est assez effrayant pour la concurrence il faut reconnaître, même si les choses sérieuses n’ont pas encore commencé. On se doute que la saison régulière sera à un autre niveau.
On ne dit pas que Wemby va s’écraser pour sa campagne rookie, mais ses adversaires n’ont pas l’intention de lui faciliter la tâche. Les équipes vont envoyer leurs meilleurs défenseurs sur lui, tandis que les Mavericks se préparent déjà à affronter Victor sur un terrain avec un plan précis. Autant dire que Gregg Popovich va devoir se méfier, même si ses coéquipiers sont là.
Wembanyama bousculé d’entrée de jeu en NBA ?
Déjà bien mature pour son âge, Victor se doute que les défenseurs ne vont pas le laisser marquer tranquillement. Certains n’hésiteront pas à le provoquer, histoire de voir s’il est tout aussi solide mentalement à 19 ans. C’est là que ses partenaires devront l’aider si nécessaire, comme l’explique un internaute. On espère en tout cas que le roster des Spurs est prêt à se défendre.
Ok so who on that Spurs roster is down to fight? Bc Wemby is for sure gonna be on the receiving end of some cheap shots when those grown ass men get tired of him making them look like little kids out there. He must be protected at all costs.
— 🎃✨America Is Musty✨🎃 (@DragonflyJonez) October 21, 2023
Ok donc qui est prêt à se battre dans le roster des Spurs ? Parce que c’est sûr que Wemby va recevoir des coups bas quand ces adultes seront fatigués de passer pour des enfants contre lui sur le terrain. Il doit être protégé à tout prix.
Si Victor est provoqué, testé par un adversaire, il faudra que ses coéquipiers soient là si nécessaire. On imagine que Wemby ne se laissera pas faire non plus, histoire de prouver qu’il n’est pas le premier choix de la dernière draft pour rien. Toujours est-il qu’on peut s’attendre à une campagne rookie mouvementée au vu de son talent…
Victor Wembanyama sera testé pour sa première saison NBA, avec des adversaires curieux de savoir si le Français est si spécial que ça. On n’en doute pas un instant, mais on espère que ses coéquipiers seront prêts. Juste au cas où…