Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
En plus de s’être établie comme une star en France, Marion Cotillard a réussi l’exploit de s’exporter à Hollywood. Elle y a côtoyé le gratin du cinéma mondial, dont un certain Brad Pitt, qui lui avait d’ailleurs formulé une demande un peu particulière il y a plusieurs années ! Une anecdote sur laquelle elle est revenue récemment.
Que l’époque de Taxi, où elle jouait l’ingénue « Lily », est loin pour Marion Cotillard. Si elle ne renie pas le long-métrage de Luc Besson, qui a permis de la faire connaître au grand public, la Parisienne s’est depuis envolée vers d’autres sphères, notamment après son carton avec « La Môme » en 2007, qui lui a ouvert les portes des Etats-Unis.
Depuis, la compagne de Guillaume Canet a eu l’occasion de tourner dans plusieurs méga-productions. Elle a notamment partagé l’affiche avec Leonardo DiCaprio dans « Inception », ainsi qu’avec Brad Pitt, dans l’un des rôles principaux du film « Alliés » en 2016. C’est à cette occasion qu’une anecdote croustillante s’est déroulée.
Marion Cotillard révèle la demande que lui a formulée Brad Pitt
Invitée de l’émission « Beau Geste » durant le week-end, elle s’est souvenue que l’ancien époux d’Angelina Jolie, qui adore la France, lui avait demandé de lui communiquer une liste de films français. Et parce que Camille Cottin était également présente au casting d' »Alliés », Marion Cotillard en a profité pour glisser un film qui a sidéré la superstar. Elle raconte :
Brad Pitt m’avait demandé de lui faire une liste de films de Français, et j’apprends que la comédienne qui va jouer mon amie dans le film, c’est Camille Cottin. J’étais très fan d’elle. J’avais trouvé « Connasse, princesse des coeurs » sous-titré en anglais, et il avait été hyper choqué ! C’était marrant.
Rassurez-vous, et Camille Cottin aussi, la réaction de Brad Pitt était en fait totalement positive. Cotillard a ainsi poursuivi :
Il est arrivé le matin sur le plateau, il l’avait vu la veille, et il me dit : « C’est scandaleux ! Elle aurait pu mourir ! » Il était choqué dans le bon sens.
Grand prince, la star hollywoodienne n’avait d’ailleurs pas hésité à aller directement dire le fond de sa pensée à Camille Cottin. Un souvenir inoubliable pour elle.
Désireux de découvrir des films français en marge de ce fameux tournage avec plusieurs acteurs français, Brad Pitt s’est tourné vers Marion Cotillard pour se faire sa culture. Et au vu de sa réaction, il est clair qu’il n’a pas été déçu du voyage ! Camille Cottin, elle, reste très fière de cette anecdote à ce jour. Et on la comprend.