Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Nouveau venu dans la fédération, Sharaputdin Magomedov faisait partie des attractions à suivre lors de l’UFC 294. Vainqueur de son combat face à Bruno Silva, il a logiquement fait l’objet d’une déclaration de Dana White, qui n’a pas fait dans la dentelle.
Compte tenu de son palmarès nul et vierge au sein de la promotion, son nom figurait logiquement sur la carte secondaire. Et pourtant, Sharaputdin Magomedov bénéficiait d’une hype digne d’un combattant de la carte principale de l’UFC 294. Lui qui fait le buzz depuis des mois grâce à son effroyable physique a réussi ses débuts en s’imposant face à Bruno Silva, signant au passage quelques séquences impresionnantes :
— Pelunaton (@pelunaton) October 21, 2023
Dana White pointe la faiblesse de Sharaputdin Magomedov
Vainqueur par décision unanime de son premier combat à l’UFC, Sharaputdin Magomedov a cependant déjà affiché quelques lacune non-négligeables. Redoutable au niveau du striking, il s’est retrouvé à plusieurs reprises au sol après s’être montré incapable de parer les takedowns de son adversaire. Une donnée qui n’a pas échappé à Dana White, qui s’en est dans un premier temps amusé en conférence de presse :
“I don’t know how he’s from Dagestan and has zero takedown defense.”
— MMA Fighting (@MMAFighting) October 22, 2023
Dana White calls Shara Magomedov a “bad boy,” but has to work on his wrestling 🤼♂️ #UFC294 pic.twitter.com/OCK6VtaNqQ
C’est un bad boy. Il a vraiment montré que c’était un dur pour son premier combat à l’UFC. Par contre, je n’arrive pas à comprendre comme il peut venir du Daghestan et n’avoir aucune défense de takedown ! (Sourire) À part ça, il a été incroyable. J’aime bien ce gamin.
Une fois ce trait d’humour réalisé, le grand patron a néanmoins tenu à avertir sèchement « Shara Bullet », qui devra obligatoirement travailler dans ce domaine pour réussir à l’UFC :
Je ne sais pas s’il représente le futur de ce sport, mais ce dont je suis sûr, c’est qu’il a un avenir ici. Mais il doit travailler sur sa défense de takedown. À l’UFC, il faut avoir la panoplie complète. On a vu qu’il est sacrément bon en matière de kickboxing, qu’il a les coups de pied aux jambes, à la tête et les coups de coude dans son arsenal, mais il doit s’améliorer en lutte. Sinon, il va vite être battu ici.
Certes victorieux pour sa première à l’UFC, Sharaputdin Magomedov n’a cependant pas laissé une image immaculée chez Dana White. Ce dernier s’est donc empressé de cibler sa défense de takedown, qui représente pour l’heure une grosse faiblesse.