Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour devant les journalistes ce samedi avec les Lakers, LeBron James a évoqué de nombreux sujets, dont sa condition physique. Tout roule pour le King, déterminé à faire taire les haters. Et cela englobe même Dillon Brooks et le coach des Nuggets…
Alors que la saison régulière s’apprête à commencer, cela va sans dire que les Lakers seront scrutés de près dans les semaines qui arrivent. Les hommes de Darvin Ham ont une vraie chance de remporter le titre avec Anthony Davis et LeBron James, mais on sait aussi qu’une campagne se joue à pas grand chose parfois. Par exemple une énorme blessure. C’est justement ce que le staff médical des Angelinos voudra éviter cette saison, surtout avec une star de 38 ans.
Le King n’est plus dans son prime, et par conséquent plus sensible aux blessures. Un pépin à la cheville l’a gêné l’an dernier, même s’il confirme être complètement remis de tout ça devant les journalistes ce samedi. Une bonne nouvelle pour les Pourpre et Or, assez confiants concernant leurs chances de remporter le championnat. La concurrence est pourtant relevée.
LeBron avertit ses détracteurs avant la reprise
Avec les Suns, les Bucks et bien évidemment les Nuggets, champions en titre, il ne sera pas simple de gagner ce championnat en juin 2024. Tout devrait dépendre de James, plus motivé que jamais à l’idée d’ajouter une 5ème bague à son CV. Les critiques de Dillon Brooks et Michael Malone, le coach de Denver, l’aident à se surpasser selon lui. Il avait d’ailleurs un message pour eux ce weekend.
LeBron was asked if he feels the need to respond to trash talk from Dillon Brooks and Michael Malone, per @melissarohlin.
— Legion Hoops (@LegionHoops) October 21, 2023
His response: “There will be a time when everybody will get it.” pic.twitter.com/CYCSCq76MI
LeBron a été questionné afin de savoir s’il ressent le besoin de répondre au trash-talke de Dillon Brooks et Michael Malone. Sa réponse : « Il y aura un moment où tout le monde comprendra. »
Le Chosen One ne lâche pas le fond de sa pensée, mais on imagine qu’il veut un minimum de respect après son immense carrière. Après tout, Brooks a eu des paroles assez irrespectueuses, même s’il a fini par le regretter dans la foulée. Un petit rappel que provoquer l’un des plus grands joueurs de l’histoire n’est pas la meilleure idée du monde. Peut-être que les gens comprendront un jour effectivement.
Pas besoin de répondre aux provocations adverses pour LeBron James, qui se contente de le faire sur le parquet. Ça sera d’ailleurs sa mission pour le premier match de saison régulière, contre les Nuggets de Mike Malone. Une confrontation à ne pas manquer.