Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Spurs et les Mavericks s’affronteront le 25 octobre prochain à l’occasion de leur premier match de saison régulière. Un rendez-vous important car personne n’a envie de commencer avec une défaite au compteur. Pour dominer les hommes de Gregg Popovich, en particulier Victor Wembanyama, Dallas a d’ailleurs un plan.
La pré-saison terminée, les joueurs peuvent désormais se focaliser sur la reprise dans quelques jours. Les Mavericks, peut-être sans Luka Doncic suite à sa blessure au mollet, auront un match important contre les Spurs. Un derby texan d’entrée de jeu ? La NBA ne plaisante pas, même si elle espérait sans doute la présence de Doncic pour affronter Victor Wembanyama. Sauf surprise, ça ne devrait pas arriver malheureusement.
Les Mavericks se préparent pour Wembanyama
Qu’importe, Kyrie Irving sera là et tant mieux pour Dallas. Les Spurs ont pris de la confiance dans cette préparation, à l’image des performances de Wembanyama, dominateur dans tous les compartiments du jeu. On peut parler de sa défense, puisque marquer face à un joueur de 2m24 est une tâche complexe. Les joueurs de Jason Kidd l’ont bien compris.
It’s official: Mavs are prepping for the Spurs, specifically 7-4 rookie Victor Wembanyama, with God Shammgod playing the role of Wemby. “Wemby! Wemby” he hollered while going out to defend Irving with his artificial Wemby length. pic.twitter.com/cKmgnP0M1n
— Brad Townsend (@townbrad) October 21, 2023
Brad Townsend : « C’est officiel : les Mavs se préparent pour les Spurs, en particulier leur rookie de 2m24 Victor Wembanyama, avec God Shammgod jouant le rôle de Wemby. »
En sachant que les Mavericks n’ont pas un joueur de 2m24 pour simuler la défense de Wembanyama, on peut voir que la personne dispose de faux bras visant à déstabiliser un maximum les joueurs. Un signe fort en tout cas, puisque Dallas doit déjà trouver des solutions innovantes pour prendre le meilleur sur un rookie. Une séquence qui n’a pas manqué de faire réagir la toile.
GO GO GADGET WEMBYARMS
— Dan Besbris (@DanBesbris) October 21, 2023
GO GO GADGET BrasdeWemby
He moves way faster than that..lol
— J (@Artemis__Fox) October 21, 2023
Il bouge plus rapidement que ça… lol
This is what a generational player will make ya do!
— SpursFanfromCanada (@SpursFanCanada) October 21, 2023
Voilà ce qu’un talent générationnel te fait faire !
Le plan anti-Wembanyama a commencé chez les Mavericks, mais difficile de simuler avec exactitude la présence du Français sur un parquet. Ce dernier est plus rapide, et sans doute plus impressionnant encore quand il est juste devant vous. Kyrie Irving et ses partenaires en feront l’expérience dans quelques jours.