Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Bucks font partie des favoris pour le titre après l’arrivée de Damian Lillard, la franchise a tout de même connu son premier drama avant la reprise, avec un départ notable dans le staff. Directement concerné, Dame n’a pas mis longtemps à réagir.
Le moral des Bucks ces dernières semaines était au beau fixe, en grande partie suite à l’arrivée de Damian Lillard via trade. Une formidable nouvelle pour l’organisation, plus que jamais parmi les favoris pour remporter ce championnat. Ce qui va suivre ne change certainement pas ce statut, mais disons que ce n’est pas une bonne chose avant la reprise. On a en effet appris plus tôt dans la semaine que Terry Stotts quittait Milwaukee.
Un départ surprenant pour les Bucks
Coach de Lillard pendant 9 saisons à Portland, Stotts a quitté le navire selon Shams Charania. Une nouvelle étonnante puisque l’entraîneur était arrivé dans un rôle d’assistant en juin dernier. Sauf que sa relation avec le coach principal, Adrian Griffin, n’était pas parfaite dans le Wisconsin. Son changement de statut a été difficile à gérer, tandis qu’ils ont eu quelques désaccords sportifs. Lillard s’est justement exprimé sur ce départ.
"I think everybody was kind of surprised by it. It kind of came out of nowhere. But I've been in this league long enough to know that these types of things happen. And everything continues."
— ClutchPoints (@ClutchPoints) October 20, 2023
Damian Lillard on Terry Stotts' sudden resignation from Bucks.pic.twitter.com/QhsXAl0LFh
Damian Lillard : « Je pense que tout le monde était surpris par ce départ. C’est un peu venu de nulle part. Mais je suis dans la ligue depuis suffisamment longtemps pour savoir que ça arrive. La vie continue, il faut savoir gérer ce genre de chose et les autres qui arriveront à l’avenir. (…) Je connaissais Terry depuis longtemps, j’ai joué 9 ans avec lui et il a rendu ma transition plus facile ici. Le simple fait d’avoir un visage familier était une bonne chose. »
Stotts aura au moins rendu l’acclimatation de Lillard un peu plus facile à Milwaukee, mais il n’aura pas la chance de l’aider durant cette saison régulière. Une déception pour Dame, qui n’a cependant pas l’intention de laisser cet épisode le perturber. Pas avec les enjeux. Il a quand même eu une pensée pour son ancien coach sur son compte X.
Damian Lillard shows love to former Bucks assistant Terry Stotts on IG pic.twitter.com/Ah8jTNbONA
— BASKETBALL ON 𝕏 (@BasketballOnX) October 20, 2023
Le départ de Terry Stotts a surpris tout le monde chez les Bucks, même si Damian Lillard souhaite déjà tourner la page. La saison commence et Milwaukee a un statut à assumer. Toujours est-il que les fans auraient préféré une autre nouvelle cette semaine.