Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Victor Wembanyama n’a pas froid au yeux et encore moins la langue dans sa poche. La pré-saison des Spurs désormais achevée, le jeune international français a rappelé à tout le monde qu’il cherchera rapidement à atteindre les sommets en NBA.
En l’espace de 4 matchs, Victor Wembanyama s’est déjà montré insatiable. Ses performances XXL et ses highlights de folie en ont à coup sûr fait l’un des joueurs les plus excitants à voir jouer durant la pré-saison NBA. Le prodige français a su montrer de grandes choses malgré la gestion précautionneuse de son temps de jeu. Sûrement une façon pour lui de faire mentir ses détracteurs de la Summer League.
Difficile d’être discret sur un terrain lorsqu’on est un alien. Cela tombe bien puisque Wemby ne cherche pas à se camoufler. En effet, ce qui caractérise notre Français, en plus de ses 2.24m de talent, c’est son ambition sans faille et sans langue de bois. Il n’a jamais caché le fait qu’il voulait faire partie des meilleurs, et ce, même avant d’être drafté à la première position de la dernière édition de la Draft NBA.
La nouvelle déclaration audacieuse de Victor Wembanyama
Il en faut, de l’audace pour se prétendre capable de côtoyer les superstars de la NBA dès son arrivée dans la ligue. Il en faut encore plus pour nourrir d’emblée de grands objectifs individuels et collectifs sur place. C’est pourtant le cas de Wembanyama, qui évoquait déjà il y a quelques semaines la future conquête d’un titre avec les Spurs. Des propos sur lesquels il vient de rebondir au micro de Malika Andrews et ABC :
vwcaqap pic.twitter.com/XAGBbK8Te9
— Chris Scorch (@ChrisScorch) October 21, 2023
Tout le monde veut remporter un titre, c’est sûr. Mais certains plus que d’autres et je sais que les Spurs savent comment faire. Ils l’ont fait dans le passé à plusieurs reprises et ils vont le refaire. Je veux devenir champion, bien sûr, et aussi vite que possible. Mais ça viendra. Un jour, ça viendra, j’en suis sûr. Je ne sais simplement pas quand.
« Certains en rêvent, et d’autres font en sorte que ça se réalise. » Ce sont les paroles que Sa Majesté, Michael Jordan a pu prononcer auparavant. Cela peut paraître présomptueux de faire le parallèle avec l’un des, si ce n’est le meilleur joueur de l’histoire, mais nous ne faisons que prendre exemple sur Wemby. On constate en effet qu’il s’inspire de ses illustres prédécesseurs, et notamment ceux des Spurs qui ont tant gagné.
On ne remettra jamais en cause la motivation de Victor Wembanyama. L’ancien des Metropolitans 92 n’a pas encore joué de match officiel en NBA qu’il a déjà le regard tourné vers un éventuel titre. Un joli témoin de son ambition pour le moins débordante.