Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Le duel au sommet est de retour. Après des années de disette, Kevin Durant et LeBron James se sont à nouveau affrontés dans le cadre de la pré-saison. L’occasion pour la star des Suns de glisser quelques petits mots au sujet de cette fameuse rivalité.
Après 5 ans d’attente, nous avons enfin eu droit à un nouveau choc entre ces deux légendes de la NBA. C’est l’une des plus grosses rivalités des dernières années et pourtant, Kevin Durant et LeBron James ne s’étaient plus affrontés depuis le Christmas Day 2018. Désormais membres des Suns et des Lakers, ils se sont récemment retrouvés pour un match de pré-saison durant lequel ils ont assuré le spectacle :
Kevin Durant et LeBron James se sont affrontés cette nuit, 5 ans que ça n’était plus arrivé. 🥹
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) October 20, 2023
pic.twitter.com/wbIluYqMvR
Kevin Durant heureux de retrouver LeBron James
Adversaires réguliers en Finales NBA sur la dernière décennie, LeBron et Durant affichent plus globalement un total conséquent de 35 confrontations en carrière. De quoi prendre part à l’un des plus grands antagonismes de l’ère contemporaine de la ligue. Pour autant, les deux hommes restent ravis de se croiser sur les terrains, comme l’a fait savoir le Slim Reaper dans des propos rapportés par The Arizona Republic :
C’est toujours cool d’être sur le parquet avec l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, l’un des membres du Top 5 all-time. Ça pousse tout ceux qui se trouvent dans la salle à livrer le meilleur d’eux-mêmes, que ce soit les fans, les employés, les joueurs ou les coachs. C’est toujours un honneur, peu importe l’affluence. Même dans un simple pickup game. On fait ressortir le meilleur de tout le monde.
Ne reste plus qu’à espérer que KD et LBJ seront disponibles le 26 octobre prochain pour la rencontre de saison régulière entre leurs équipes, puis sur les suivantes. Après tout, tous deux semblent davantage proche de la fin que du début de leur carrière. Respectivement âgés de 35 et 38 ans, ils ne pourront dès lors plus offrir beaucoup de ce genre de duels légendaires très longtemps.
Les deux stars sont bien évidemment conscientes de cette fatalité, mais cela ne les empêche pas d’être encore performantes. Une longévité que Durantula a soulignée à la fin de son interview :
C’est un honneur. Je sais que c’est que c’est bientôt la fin pour nous deux. Cette petite rivalité arrive petit à petit à son terme, mais c’est toujours bien de passer quelques moments sur le terrain avec lui.
Après une ellipse de 5 ans, Kevin Durant et LeBron se sont à nouveau affrontés pour le bonheur de tous les fans de basket. KD a donc exprimé sa joie de pouvoir encore défier le King, ce qui ne sera sans doute plus possible d’ici quelques mois.