Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Personnage parmi les plus clivants de la ligue, Dillon Brooks a déjà croisé la route de Victor Wembanyama durant la pré-saison. Or, au moment de s’exprimer sur le profil du Français, il s’est fendu d’une nouvelle déclaration digne de ses standards.
Dans quelques jours, il lancera officiellement sa carrière NBA avec un derby texan. Pour son premier véritable match dans la ligue nord-américaine, Victor Wembanyama affrontera en effet des Mavericks qui se préparent déjà à subir son immense envergure. En attendant, le prodige français a déjà eu l’occasion de se jauger face à une équipe voisine des Spurs, à savoir les Rockets. Et le résultat se voulait sans appel :
Wemby scored 15 points, grabbed 6 boards and blocked 2 shots in the Spurs #NBAPreseason win against the Rockets 🔥 pic.twitter.com/rlULhNXpit
— NBA (@NBA) October 19, 2023
Dillon Brooks pas impressionné par Victor Wembanyama
Dans une rencontre de pré-saison à sens unique, Wembanyama et San Antonio s’étaient imposés avec une relative facilité contre Houston (117-103). Recrue estivale phare des Rockets, Dillon Brooks n’avait cependant pas pu y prendre part, lui qui purgeait déjà une suspension. Il a en revanche pu assister aux exploits de Victor (15 points, 6 rebonds, 2 contres)… sans pour autant garder un grand souvenir de lui :
Reporter : What was some of your major takeaways from seeing Wemby for the first time in person
— BASKETBALL ON 𝕏 (@BasketballOnX) October 20, 2023
Dillon Brooks : He’s tall, that’s really it 🤣
[via @LockedOnRockets } pic.twitter.com/wj6JBVgE5v
Journaliste : Quels sont les principaux enseignements que vous avez pu tirer après avoir vu Wemby en personne pour la première fois ?
Dillon Brooks : Il est grand. C’est tout.
Fidèle à l’image d’antagoniste qu’il aime se donner, Brooks a donc préféré ne pas couvrir Wemby de louanges et le résumer… à ses 2m24.
Une sortie somme toute assez logique en tenant compte de son auteur et de la rivalité qui oppose les deux franchises. Nul doute que l’ailier canadien cherchera à éteindre la hype de son talentueux adversaire le 27 octobre, à l’occasion de leur premier duel. Bon courage cependant à lui pour y parvenir du haut de ses 2m01 et sans commettre de gestes aussi vilains que celui qui lui a récemment valu une éjection !
Bien que témoin privilégié de l’énorme talent de Victor Wembanyama, pas question pour Dillon Brooks de lui offrir le moindre compliment. Une motivation supplémentaire pour le grand espoir tricolore avant le premier choc face à Houston en saison régulière !