Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Marié à Robin Givens durant quelques mois seulement, Mike Tyson devait quand même faire face à la concurrence de nombreuses autres célébrités qui lui faisaient la cour. Une situation qui aurait soi-disant accouché d’un violent règlement de comptes entre lui… et Chuck Norris. C’est notamment ce que raconte l’un des anciens gardes du corps d’Iron Mike. Explications.
Au vu de tous les récits qui ont pu être effectués au sujet de cette idylle, pas étonnant qu’elle n’ait duré qu’un an à peine. L’histoire d’amour entre Mike Tyson et Robin Givens s’est en effet retrouvée perturbée par de nombreux scandales, impliquant notamment des actes d’adultère. À ce titre, l’ex-champion de boxe se montrait extrêmement méfiant envers sa femme et ses activités lorsqu’il ne se trouvait pas à ses côtés.
Le prétendu recadrage de Mike Tyson subi par Chuck Norris
Dans des propos relatés par AwesomeJelly.com, un ancien garde du corps de Mike Tyson, se faisant anonymement appeler « T », raconte cette période de trouble dans le mariage de l’icône des rings :
Mike était dans la zone à ce moment-là et tout ce qu’il faisait, c’était s’entrainer, encore et encore. C’était une machine. Mais du coup, il ne savait pas — ou ne se préoccupait pas de savoir — ce que Robin faisait. Malgré ça, il me demandait de la surveiller. Il était assez jaloux.
Une jalousie que l’homme de main a pu considérer comme justifiée lorsqu’un certain Chuck Norris aurait démarché avec insistance Givens :
Un jour, Robin a dit que ce karatéka avec la barbe n’arrêtait pas de la harceler parce qu’il voulait qu’elle soit dans son film, mais sa manière de faire était un peu glauque. Je ne voulais pas embêter Mike avec ça, donc j’ai décidé d’aller chez ce c*nnard et de lui dire d’arrêter.
Une initiative qu’aurait fini par découvrir le Kid Dynamite avant qu’elle n’intervienne. Lui et son garde du corps se seraient finalement rendus sur place en vain, Chuck Norris ne se trouvant pas chez lui. Afin d’obtenir malgré tout sa vengeance, Tyson aurait néanmoins eu l’idée d’inviter son nouvel ennemi à son prochain combat. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il l’aurait rencontré… et l’aurait sèchement remis à sa place selon « T » :
Mike n’a même pas perdu son calme. Il a juste souri à Chuck et a profité de leur serrage de mains pour le tirer vers lui et lui mettre un coup de tête. Le type est tombé raide. Mike lui a crié : « Essaie de b*iser ma femme et je b*iserai ton MONDE ! »
Que cette histoire soit véridique ou non, Iron Mike a bel et bien mis KO un homme ce soir-là. Le pauvre Michael Spinks a en effet fait les frais de sa fureur… en seulement 91 secondes.
Mike Tyson vs. Michael Spinks. Two undefeated heavyweight champions. This is the whole fight, btw, cuz Mike don’t play. pic.twitter.com/x4tFztSA5j
— Super 70s Sports (@Super70sSports) March 14, 2020
Sur le point de divorcer avec son épouse de l’époque, Dianne Holechek, Chuck Norris a-t-il véritablement osé flirter avec celle de Mike Tyson ? Impossible de le vérifier, au même titre que le KO qu’il aurait subi pour cette raison. Mais on sait que le légendaire boxeur devenait parfois incontrôlable, lui qui a déjà failli se battre avec un certain Michael Jordan.