Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Encore impressionnant cette nuit face à Golden State, Victor Wembanyama n’en finit plus de jouer les phénomènes de foire aux États-Unis. En plus d’être incroyablement doué, son physique tout en longueur fascine les fans. Preuve en étant son entraînement avant d’affronter les Dubs, qui en a laissé plus d’un pantois.
Pour le moment, la production de Victor Wembanyama est hallucinante par rapport à son temps de jeu. Son match face aux Warriors en a encore été une preuve par excellence : au bout de seulement 21 minutes sur les parquets, le Français affichait déjà une ligne de stats dantesque à base de 19 points, 4 rebonds et cinq contres. Imaginez un peu ce que cela va donner lorsqu’il pourra tout donner…
Bien évidemment, ce n’est que de la pré-saison mais il n’en a pas fallu plus au Tricolore pour impressionner les fans et observateurs américains. Son physique d’extra-terrestre joue d’ailleurs un grand rôle là-dedans, lui qui a forcé Chris Paul à un geste des plus viraux. Les images du pivot à l’entraînement avant la rencontre ont d’ailleurs une nouvelle fois choqué tout le monde, à juste titre.
Les bras immenses de Wembanyama impressionnent la toile
Wemby’s arm length is crazy 😳
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 21, 2023
(🎥 @CjHolmes22 ) pic.twitter.com/CGDkF6sjSf
La longueur de bras de Wemby est folle 😳
Rappelons-le, l’envergure de Wemby culmine à 2m44. Ne cherchez pas, aucun autre joueur dans l’histoire de la NBA n’a eu des segments aussi grands que les siens et c’est ce qui rend son potentiel si dingue, notamment en défense. Il s’en sert d’ailleurs déjà à merveille puisqu’il a enchaîné les contres sur la pré-saison. pour les fans, il sera l’équivalent d’un film d’horreur pour ses adversaires en 2023-24 :
He’s coming to get you pic.twitter.com/Bg1UKaYI2E
— Xavi (@xavierverse) October 21, 2023
Il va venir vous hanter
I know a million people have already said this, but man… dude is legit a video game character
— Anthony Cao (@theanthonycao) October 21, 2023
Je sais qu’un million de personnes ont déjà dit ça, mais mec… Le gars est un vrai personnage de jeu vidéo
Difficile de ne pas se montrer impressionné voire terrifié par le physique de Victor Wembanyama, surtout quand on pense à ses bras interminaux. On souhaite bonne chance au shooteur pour dégainer leurs tirs sans se faire contrer, pareil pour ceux qui oseraient attaquer le cercle en sa présence…