Par Rédaction | Sport
Dans quelques années, les fans oublieront peut-être comment les Lakers ont remporté le titre 2020… Mais pour le moment, une astérisque est toujours présente quand on l’évoque, puisque la bulle était un paramètre important. Patrick Beverley a été cash à ce sujet.
La saison dernière, Patrick Beverley devait s’imposer dans la rotation des Lakers et devenir un rouage important du système Darvin Ham grâce à sa défense et son leadership… Le problème, et il n’est pas le seul à l’avoir rencontré, c’est qu’il n’a jamais pu s’exprimer pleinement sur le terrain. En fait, son action la plus marquante est peut-être son énorme provocation sur un arbitre après une faute non-sifflée sur LeBron.
Patrick Beverley brought a camera on court to show the ref a bad call 😭 pic.twitter.com/yv9tGTtsIx https://t.co/H0LdZfpyrl
— Alex 👋 (@Dubs408) June 10, 2023
Patrick Beverley dévalorise le dernier titre des Lakers
Malgré sa bonne volonté, le meneur n’a pas forcément laissé une grande trace dans l’esprit des fans Purple and Gold, et sa dernière sortie ne devrait pas arranger les choses. De passage chez GQ Sports, Pat Bev a du surfer sur les réseaux sociaux pour répondre à certaines questions brûlantes. L’une d’entre elles tournait autour du titre des Lakers en 2020 :
C’est vraiment difficile de parler du titre de 2020. Peut-être qu’il compte comme les autres, peut-être qu’il ne compte pas… Mais quand tu joues dans un environnement sans avoir à affronter un public c’est différent. Avec les Clippers nous menions 3-1 contre les Nuggets. Je leur donne du crédit, ils ont fait tout ce qu’il fallait pour revenir et nous sortir, mais ça aurait été différent avec un match au Staples Center.
Donc quand j’affirme que la bague remportée par les Lakers dans la bulle ne compte pas, c’est sans doute un peu de l’ignorance, mais en même temps la bulle n’offrait pas toutes les conditions normales que les équipes doivent rencontrer sur la route du titre. Je ne vais pas en dire plus sur ce sujet.
Pour Patrick Beverley, il est difficile de considérer le titre des Lakers en 2020 comme un titre normal, puisque les playoffs se sont déroulés dans un contexte unique qui a forcément influencé les résultats. Il n’y avait pas de public, pas d’avantage du terrain, ce qui a favorisé certaines franchises plus que d’autres. Visiblement, le meneur met l’élimination des Clippers sur cet environnement unique.
Patrick Beverley ne sait pas vraiment comment se placer par rapport au titre 2020, il sait simplement que la bulle a joué un rôle majeur dans le succès des Lakers. Les fans ont une raison de plus de ne pas l’aimer…