Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Star de l’UFC, Khamzat Chimaev s’apprête à défier Kamaru Usman pour son premier combat dans la catégorie des poids moyens. Mais avant ce rendez-vous très attendu par ses fans du monde entier, il s’est fendu d’une annonce majeure pour le public français.
Originaire de Tchétchénie, il a longtemps représenté la Suède dans l’octogone de l’UFC avant d’obtenir récemment la nationalité émirati. Autant dire que Khamzat Chimaev se révèle assez cosmopolite, ne serait-ce que par son état civil. Un aspect pluri-culturel qu’il conserve dans son entrainement, pour lequel il fait appel à des sparrings de multiples nationalités, à l’image du Français Baysangur Chamsoudinov :
Khamzat Chimaev lance un gros teaser pour les Français
Plongé dans son training camp depuis de longues semaines, Chimaev compte bien en récolter les fruits ce samedi, au moment d’affronter Kamaru Usman lors de l’UFC 294. D’ici là, il a bien évidemment fait la tournée des médias présents à Abu Dhabi pour l’occasion, dont RMC Sport. Et après avoir livré le fond de sa pensée sur Baki et Salahdine Parnasse, « Borz » a révélé ses futurs plans impliquant… la France :
🚨 Chimaev va bientôt venir en France et veut assister au prochain combat de @BaysangurHanma !!
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) October 18, 2023
🇫🇷🤯 La hype autour de nos combattants français est IMMENSE ! pic.twitter.com/qk8p46mW8p
Je vais venir en France très bientôt. Peut-être que j’assisterai au combat de Baysangur. Concernant tous les Français qui me soutiennent, je vous remercie et je vous aime !
Khamzat pourrait donc se rendre au Palais des Sports Marcel-Cerdan le 17 novembre prochain pour y vivre le title fight de Baki lors de l’ARES 17. Une hypothèse qu’a d’ailleurs un peu plus crédibilisée le combattant tricolore via sa réaction :
L’équipe sera sombre pour prendre la ceinture https://t.co/3FmK7EJ0rt
— Baki Hanma (@BaysangurHanma) October 18, 2023
Un mois à peine après son choc face à Kamaru Usman, Khamzat Chimaev pourrait donc faire partie des spectateurs de l’ARES 17. Un potentiel soutien de poids pour Baysangur Chamsoudinov et qui ne devrait pas passer inaperçu dans une salle à guichets fermés !