Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis qu’il a remporté le titre des poids coqs, Sean O’Malley est devenu l’une des plus grandes stars de l’UFC. Nouvelle poule aux oeufs d’or de Dana White, il attire forcément les convoitises, et notamment dans le camp Nurmagomedov…
Plusieurs années après sa retraite sportive, l’influence de Khabib Nurmagomedov sur l’UFC est toujours aussi importante. Si l’ancien champion des poids légers ne monte plus dans la cage, il entraine toujours des terreurs qui brillent dans l’organisation n°1 de la planète MMA. Ce weekend par exemple, son meilleur ami Islam Makhachev tentera de conserver son titre face à Alexander Volkanovski sous ses yeux.
Et d’ici quelques combats, c’est le cousin Umar qui pourrait lui aussi décrocher une ceinture mondiale et rejoindre l’élite du clan Nurmagomedov. S’il n’a pas encore affronté de monstres dans l’octogone, il présente tout de même un bilan très intéressant de 16 victoires pour 0 défaite, dont 7 soumissions et 2 KO’s. Le potentiel est incontestablement présent.
Umar Nurmagomedov attaque cash Sean O’Malley
D’ailleurs, cette star en devenir de 27 ans ne cache pas son ambition et il parle déjà de titre. Lors d’une grande interview organisée pour célébrer les 30 ans de l’UFC, il a donné un avis cash sur le champion de sa catégorie Sean O’Malley. Umar Nurmagomedov est persuadé qu’il ne ferait qu’une bouchée de la superstar et qu’il pourrait même choisir comment gagner :
Je pense que je peux être à la hauteur en striking avec Sean O’Malley, mais je pense que je pourrais surtout l’affronter dans le style que je veux. Je pense que je pourrais choisir la manière dont je termine le combat. Je pourrais l’amener au sol et l’étrangler, ou bien le passer à tabac en ground and pound. Il est très bon debout, mais il ne me poserait pas de problème.
La confiance coule dans le sang des Nurmagomedov, la preuve avec cette sortie assez osée de Umar au sujet de Sean O’Malley. L’actuel champion a prouvé qu’il pouvait tenir tête à des profils comme celui du Russe et sa science du contre est souvent trop bonne pour ses adversaires. Une chose est certaine, s’ils continuent sur une trajectoire ascendante, ils s’affronteront un jour. Suga Sean est déjà à l’entrainement :
Ready for whatever. Ready for whoever. pic.twitter.com/j7C4q4Lu4S
— Sean O’Malley (@SugaSeanMMA) October 19, 2023
On aime l’or chez les Nurmagomedov, c’est la raison pour laquelle Umar a les yeux fixés sur le champion Sean O’Malley. Il lui faudra encore quelques victoires pour s’approcher de lui, mais la rivalité pourrait être intense !