Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
À quelques semaines de son retour annoncé, Conor McGregor devrait observer avec attention un UFC 294 qui s’annonce spectaculaire. Le choc entre Kamaru Usman et Khamzat Chimaev promet notamment du lourd et vient d’être analysé par le Notorious.
Et dire que l’espace de quelques heures, la carte si alléchante prévue initialement ne semblait pas en mesure d’être sauvée. Au final, l’UFC 294 se révèle peut-être encore plus prometteur avec ses deux nouveaux main events. Celui qui opposera par exemple Khamzat Chimaev à Kamaru Usman fait l’objet d’une immense hype, qui n’a d’ailleurs fait que s’accroitre suite au premier face-à-face ultra-tendu des deux hommes :
This fight can’t come sooner 🙌@Usman84kg meets @KChimaev THIS SATURDAY at #UFC294!
— UFC (@ufc) October 19, 2023
[ 2pmET / 11amPT | Live on ESPN+ PPV | @InAbuDhabi | #InAbuDhabi | @VisitAbuDhabi ] pic.twitter.com/92oRAZ2NqP
Conor McGregor dissèque l’affiche Usman vs Chimaev
Originellement opposé à Paulo Costa pour ses débuts chez les middleweights, Khamzat défiera donc ce samedi un Usman lui aussi nouveau venu dans la catégorie. Reste à savoir lequel s’adaptera le mieux à ce poids, supérieur à celui qu’ils avaient jusqu’ici l’habitude d’afficher lorsqu’ils combattaient. Or, pour Conor McGregor, la réponse à cette interrogation parait assez simple, comme il l’a déclaré sur Instagram :
(Chimaev) sera un bien meilleur combattant chez les -84kg. Mais maintenant, il doit affronter des adversaires plus gros. Là, c’est un combat face à un welter sur la pente déclinante. Mais bon, lui-même pourra se jauger dans la catégorie supérieure. Tout ça pour dire que ce sera un combat parfait pour le Tchétchène et que j’ai hâte de voir comment ça va se finir.
Comme le rappelle le Notorious, Usman sort de deux défaites lors de title fights contre Leon Edwards. Il n’a qui plus est eu droit qu’à neuf jours pour préparer cet affrontement, ce qui n’a bien évidemment rien d’idéal. Autant dire que les arguments en faveur de Khamzat ne manquent pas. Pour le Notorious, ce dernier débarquerait quoi qu’il en soit dans la division qui lui conviendrait le plus pour la suite de sa carrière !
Déjà redoutable chez les poids welters, Khamzat Chimaev devrait encore plus rayonner dans la catégorie supérieure selon Conor McGregor. Kamaru Usman peut donc trembler et espérer que les talents d’oracle de « Mystic Mac » ont disparu !