Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Avant de quitter l’organisation, Francis Ngannou dénonçait assez férocement les conditions salariales des combattants UFC… Forcément, lorsqu’il va lire le nouveau salaire proposé par Dana White à la terreur Khamzat Chimaev, il risque de bondir !
C’est un débat récurrent à l’UFC : les combattants sont-ils assez payés par rapport aux énormes risques qu’ils prennent en montant dans la cage ? Pour un nombre toujours plus important la réponse est « non », et ce ne sont pas les Camerounais Cédric Doumbé et Francis Ngannou qui diront le contraire. Si aucun ne combat dans l’organisation actuellement, c’est pour cette raison.
« The Best », nouvelle superstar du MMA mondial, a bien essayé de négocier avec Dana White avant de s’engager avec le PFL, mais malgré ses titres mondiaux en kickboxing et son immense popularité sur les réseaux sociaux, il n’a eu droit qu’à une offre de débutant… Quant au Predator, il demandait les millions qui accompagnent logiquement le titre de champion, mais aussi de meilleures conditions de travail pour lui et tous ses collègues.
Le nouveau contrat à 20 millions de Khamzat Chimaev à l’UFC !
Si les deux ont décidé d’aller voir ailleurs, il ne faut pas croire pour autant que toutes les stars sont mécontentes à l’UFC, bien au contraire. À quelques heures de son retour à la compétition, une grande révélation vient d’être faite sur Khamzat Chimaev. Il aurait prolongé son contrat avec l’organisation, pour un salaire qui devrait faire des jaloux !
Khamzat Chimaev just signed a new long term deal with the UFC per @bokamotoESPN
— Spinnin Backfist (@SpinninBackfist) October 20, 2023
Khamzat says at the end of this video that 7 fights would be “more than 20 million”
Khamzat on a 3 million / fight deal?? 👀 https://t.co/eUjxQor7mE
D’après Brett Okamoto d’ESPN, Khamzat Chimaev vient de signer une prolongation sur le long terme avec l’UFC. Il dit qu’à la fin de ses 7 combats, il aura empoché plus de 20 millions de dollars.
En seulement quelques combats, Khamzat Chimaev s’est imposé comme l’une des plus grosses stars à l’UFC, lui qui assure toujours le show dans la cage et au micro. Il aurait donc été récompensé avec un contrat à plus de 20 millions de dollars en 7 combats ! Des chiffres qui doivent faire tourner la tête à Francis Ngannou, d’autant plus que le Suédois aura un sacré avantage fiscal…
And he’s fighting in abu dhabi this time which has ZERO TAXES, khamzat is rich baby
— Sandwich (@SandwichBurger1) October 20, 2023
Et il combat à Abu Dhabi là, où il y a 0 impôt sur le revenu ! Khamzat est riche bébé
Dana White n’a jamais hésité à sortir le chéquier pour les combattants qu’il estime le plus, en voici une nouvelle preuve. Khamzat est une superstar de l’UFC, et il va être payé comme tel avec un contrat à plusieurs millions par apparition !