Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Figure incontournable du microcosme NBA, Larsa Pippen affichait un certain lien notable avec les Lakers depuis quelques mois déjà. Ces derniers viennent d’ailleurs de ressurgir de façon fracassante suite à une récente décision de la franchise.
Tandis que la pré-saison touche progressivement à sa fin, les différentes équipes de la ligue effectuent d’ultimes retouches à leur effectif. Cela implique notamment un gros remue-ménage lié aux joueurs signés via un simple contrat court afin d’être testés. Les Lakers ont bien évidemment appliqué ce processus ces dernières heures et ainsi coupé trois joueurs, parmi lesquels un nom bien connu des fans :
The Lakers have requested waivers on Vincent Valerio-Bodon, Damion Baugh, and Scotty Pippen Jr.
— Los Angeles Lakers (@Lakers) October 16, 2023
Les Lakers ont décidé de se séparer de Vincent Valerio-Bodon, Damion Baugh et Scotty Pippen Jr.
La folle décla sur la fin d’aventure de Scotty Pippen Jr. aux Lakers
Non-drafté à sa sortie de NCAA, Scotty Pippen Jr. avait néanmoins hérité d’un two-way contract de la part des Lakers en 2022. Une entrée prometteuse en NBA qui lui permettait de faire à la fois ses preuves dans la ligue, mais aussi et surtout en G-League. Très en vue sur le circuit mineur (21.4 points, 4.1 rebonds et 5.6 passes par match), il a également eu droit à quelques apparitions à l’échelon supérieur.
Utilisé à six reprises par Darvin Ham au cours de la saison 2022-23, le jeune arrière n’a cependant pas eu droit à suffisamment de minutes pour montrer quoi que ce soit en match. En revanche, sa récente prestation face aux Bucks (9 points, 4 rebonds, 6 passes, 3 interceptions) laissait apparaitre certains motifs d’espoir. De quoi rendre la décision de ses dirigeants de l’éjecter du roster surprenante pour certains.
Dans l’émission It Is What It Is, le rappeur de légende Cam’ron a dès lors refusé de blâmer le fils de Scottie au détriment… de sa mère, Larsa Pippen :
Les Lakers l’ont dégagé à cause de sa mère ! Scotty n’a rien à voir là-dedans. Ils n’ont pas envie qu’elle perturbe leur saison. Il s’est fait coupé par quelle équipe ? Les Lakers, et ils n’ont pas de temps pour ça. Jeanie Buss et tous les autres n’ont pas le temps pour ces conneries. Il suffisait d’un coup de fil. Michael Jordan a dû appeler Magic Johnson, qui a dû appeler Jeanie Buss et c’était réglé !
Pas sûr que Michael Jordan ait eu un quelconque rôle à jouer dans cette affaire, ni même Larsa. Après tout, la situation des plus inconfortables qu’elle avait indirectement provoquée il y a quelques mois dans les rangs angelinos se voulait révolue.
Quelles qu’en soient les réelles explications, le départ soudain de Scotty Pippen Jr. ne marque pas forcément la fin de son parcours aux Lakers. Leur équipe affiliée de G-League devrait en effet le récupérer, ce qui lui laissera l’occasion de briller à nouveau.