NBA – Juste avant la reprise, sale nouvelle pour Frank Ntilikina !

Le joueur NBA français Frank Ntilikina, ici sous les couleurs des Charlotte Hornets
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Arrivé à Charlotte durant l’été via un contrat d’un an, Frank Ntilikina semblait bien parti pour y obtenir sa place dans la rotation de Steve Clifford. Malheureusement pour lui, l’ultime match de pré-saison de sa franchise a été le théâtre d’une triste scène.

Publicité

Aux yeux de nombreux observateurs, cela s’apparente à sa dernière chance de trouver sa place en NBA. Au sortir de sa sixième saison dans la ligue, passée à Dallas, Frank Ntilikina semblait déjà pour beaucoup destiné à regagner l’Europe. Mais malgré de prétendues offres de grosses équipes du Vieux Continent, il a préféré s’accrocher à son rêve américain et avait tendance à justifier ce choix ces derniers jours.

Gros coup dur pour Frank Ntilikina avant le début de saison

Signé par le biais d’un contrat partiellement garanti par les Hornets, Ntilikina devait espérer y faire son trou rapidement pour convaincre ses dirigeants de le conserver. Ce qu’il semblait sur le point de réaliser au vu des éloges récemment offerts par son entraineur. Seulement, la dernière rencontre de pré-saison de son équipe, face aux Celtics, l’a vu signer une action des plus préoccupantes pour son état de santé :

Publicité



Alors que le score était déjà de 102-67 en faveur de Boston dans cette partie à sens unique, Frankie Smokes est bien mal retombé suite à ce layup somme toute anodin. Son genou gauche emprunte en effet une posture tout sauf habituelle au moment d’encaisser sa chute sur le parquet. Sans surprise face à de telles images, le meneur français a immédiatement rejoint les vestiaires pour ne plus les quitter :

Publicité

RAPPORT DE BLESSURE : L’arrière des Hornets Frank Ntilikina a quitté le match dans le 4ème quart-temps à cause d’une hyper-extension au genou gauche et ne reviendra pas dans la rencontre.

Ne reste désormais plus qu’à espérer que l’ampleur de ce pépin des plus malencontreux ne se révèlera pas trop grave et que l’international tricolore ne verra pas son début de saison gâché.

Publicité

Dans un garbage time sans réel intérêt à quelques jours de la reprise, Frank Ntilikina a eu le malheur de contracter une blessure au genou gauche. Un timing qui ne pouvait pas s’avérer pire pour le Français, qui doit dorénavant croiser les doigts.

Blessures, infirmerie Charlotte Hornets Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus