Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis sa disparition, rares sont ceux qui osent mal parler ou se « moquer » de Kobe Bryant. Le Mamba est peut-être le joueur le plus respecté du monde aujourd’hui, et il mérite sa reconnaissance. Mais avec toute son insolence, Gilbert Arenas s’est permis une punchline dingue qui a fait plusieurs millions de vues en quelques heures.
Pendant longtemps, Gilbert Arenas a un peu été considéré comme un paria dans le microcosme NBA. Si son talent n’a jamais été remis en cause par les fans et les experts, l’Agent 0 était surtout associé au terrible incident qu’il a initié dans le vestiaire des Wizards en décembre 2009. Pour rappel, il avait pointé une arme sur un coéquipier pour une histoire de pari non-payé…
Mais la magie des réseaux sociaux, c’est qu’ils offrent une belle plateforme à ceux qui osent se lancer, et l’ancien All-Star a saisi l’opportunité comme personne. Il a lancé sa propre émission en ligne et le succès a été immédiat. Non seulement il a une connaissance impressionnante de la ligue, mais il a aussi une personnalité joviale et contagieuse. Aujourd’hui, il est réputé pour ses analyses plus que pour ses dérapages de vestiaire.
Gilbert Arenas rappelle son carton sur la tête de Kobe
Preuve de cette popularité retrouvée, il a été convié à un grand battle de rap par le youtubeur DeShawn Raw, plus connu sous le nom de Supa Hot Fire. Les deux se sont échangés des punchlines hilarantes, et l’Agent 0 s’est notamment illustré avec une phrase merveilleusement bien pensée sur Kobe Bryant. Du grand divertissement !
This man Gilbert Arenas battled SupaHotFire bruh 🤣🤣🤣 pic.twitter.com/wb4BMEYQIV
— Shannonnn sharpes Burner (PARODY Account) (@shannonsharpeee) October 19, 2023
Quand tu étais à la cantine à chercher de la monnaie, j’étais en NBA, j’allongeais la portée des tirs à 3 points. L’Agent 0, je suis le GOAT, j’étais en NBA quand ce gamin était fauché. […] Supa Hot Fire, il ne peut rien faire avec moi. Vous avez oublié ? Je suis allé au Staples Center et j’ai donné 60 points à Kobe.
En seulement quelques heures, la vidéo a été visionnée plusieurs millions de fois sur Twitter, c’est dire l’ampleur du buzz pour Gilbert Arenas. Il a été particulièrement inspiré avec cette punchline sur Kobe, et on ne peut même pas lui en vouloir puisqu’il relate simplement un fait. Comment ne pas avoir confiance avec un tel talent ?
2006 | Gilbert Arneas giving Kobe Bryant a 60-piece McNugget 🔥 #NBA pic.twitter.com/IwbqOJLQis
— ThrowbackHoops (@ThrowbackHoops) June 9, 2017
Kobe Bryant est une figure légendaire et respectée en NBA, mais il faut reconnaitre que cette punchline est merveilleuse. D’ailleurs, le succès de ce battle parodique prouve bien que Gilbert Arenas a réussi son coup.