Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que les Spurs sont opposés ce vendredi aux Warriors, il s’agit ici du dernier match de pré-saison pour les hommes de Gregg Popovich. On les retrouvera ensuite contre les Mavs la semaine prochaine, avec Victor Wembanyama et compagnie. On a d’ailleurs eu une information importante.
La pré-saison arrive tout doucement à son terme. Plus que quelques rencontres à jouer pour les 30 franchises, qui auront ensuite plusieurs jours de repos avant le début des choses sérieuses. Les Spurs auront d’ailleurs un rendez-vous très important avec un derby texan, contre les Mavericks de Luka Doncic. Mais le Slovène ayant raté la majorité de cette préparation, tout comme Kyrie Irving, c’est peut-être le bon moment de tomber sur eux.
La position de Wembanyama dévoilée
On attendait justement avec impatience ce premier match, histoire de découvrir le premier 5 majeur lâché par Gregg Popovich. Est-ce que Victor Wembanyama va débuter au poste 5 ou 4 pour ses premiers pas ? On connaît déjà la réponse du coach, qui a dévoilé la nouvelle aux journalistes. Et on peut dire que c’est un 5 de départ assez prometteur pour la suite.
Pop confirms this will be the Spurs’ starting lineup heading into the season. https://t.co/g5fBO9kKfd
— Underdog NBA (@Underdog__NBA) October 19, 2023
« 5 majeur des Spurs ce soir : Jeremy Sochan, Devin Vassell, Keldon Johnson, Victor Wembanyama, Zach Collins.
Pop a confirmé qu’il s’agira du 5 majeur des Spurs pour commencer la saison. »
Wembanyama commencera ainsi au poste 4, ou alternera avec Collins en fonction du matchup direct. Une première information importante pour Victor, qui sera logiquement ménagé par Gregg Popovich et son staff pour lui éviter des charges trop lourdes. De quoi ravir les fans.
full of potential, exciting lineup
— el gato volador (@elCLAPTON) October 19, 2023
Plein de potentiel, lineup excitante
best young core in nba history 😊
— KJ (@HoseinKyleBP) October 19, 2023
Meilleur noyau de jeunes de l’histoire de la NBA
Victor Wembanyama commencera bien au poste 4 pour débuter sa carrière NBA. Une décision attendue pour les Spurs, qui ne prendront aucun risque avec leur star française. Et on comprend pourquoi vu les enjeux.