Par Guillaume K. | Journaliste sportif
La pression sera forte sur les Bucks cette saison, eux qui sont déjà annoncés comme les grands favoris pour le titre. Mais pour répondre aux attentes il faudra une alchimie parfaite dans le groupe, et le drama qui vient de secouer la franchise ne va pas forcément dans ce sens.
Cette saison sera un long contre-la-montre pour les Bucks… Suite à l’arrivée de Damian Lillard dans le Wisconsin, une grande majorité des observateurs fait de Milwaukee les favoris dans la course au titre. Il faut dire que Giannis Antetokounmpo allait être revanchard quoiqu’il arrive après l’humiliation des derniers playoffs, et ce renfort ne fera qu’alimenter ses pulsions destructrices sur la conférence Est.
Sauf que pour gagner des titres en NBA, il faut souvent plus que des noms, les Nets en ont été la preuve ces dernières années. Le nouveau duo « Freak Time » va devoir développer des automatismes assez rapidement s’il veut répondre aux attentes, alors contrairement à d’autres franchises déjà sûres de leurs forces, les hommes d’Adrian Griffin n’auront pas de temps à perdre… Le problème ? C’est que l’équipe vient d’être touchée par un énorme drama à quelques jours de la reprise :
Déjà un gros drama chez les Bucks !
Terry Stotts has stepped down as an assistant coach with the Milwaukee Bucks, sources tell ESPN. Stotts returned to coaching after two years away to join Adrian Griffin’s new staff but has decided that he won’t continue in that role.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 19, 2023
Terry Stotts a démissionné de son poste d’assistant aux Bucks. Il avait retrouvé un poste après deux ans d’absence, mais il a décidé qu’il ne voulait pas continuer.
D’après une enquête menée par Shams Charania et ses collègues de The Athletic, l’entraineur principal des Bucks et Terry Stotts auraient eu une énorme altercation lors d’un shootaround, et ce dernier aurait alors décidé de quitter son poste face à un environnement jugé toxique… Mais pour les fans, c’est la signature de Damian Lillard qui aurait tout changé. Pour rappel, le meneur a joué un rôle dans le limogeage de Stotts à Portland en 2021.
Dame got him fired again
— 𓂆 Adel🇾🇪 (@_abuqusay) October 19, 2023
Dame l’a encore fait virer
Dame when he walked in the facility and saw terry stotts pic.twitter.com/HYMhBVQ155
— oddy 2 hottie (@oddCouplemusic) October 19, 2023
Dame quand il est arrivé à Milwaukee et qu’il a vu Terry Stotts
Lillard said get his ass outta here😭
— JJ (@JJH23) October 19, 2023
Lillard a dit aux dirigeants de le dégager 😭
Les Bucks n’auront pas de temps à perdre s’ils veulent décrocher le titre en fin de saison, et ce départ soudain de l’assistant n°1 pourrait entrainer un retard à l’allumage. Une chose est certaine, cette affaire est plus que louche.