Mathilde Seigner (55 ans) honnête sur son rapport à la drogue : « On m’a d’ailleurs dit que…

Mathilde Seigner
TF1 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Actrice particulièrement appréciée des Français, qui se retrouvent tant dans son jeu que dans son franc-parler désormais bien connu de tous, Mathilde Seigner n’a jamais hésité à se confier sans tabou. Ce fut notamment le cas il y a quelques années sur le sujet de la drogue, avec une réponse claire et nette sur sa consommation ou non.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne, le milieu du showbiz a de tout temps été gangréné par des problèmes de drogue et d’abus. Les exemples sont d’ailleurs légion, et si Pierre Palmade est le dernier en date, des noms comme Jean-Luc Delarue, Yves Mourousi ou encore Françoise Sagan ne sont que quelques unes des stars qui se sont égarées puis perdues dans les paradis artificiels.

Mathilde Seigner a toujours dit non à la drogue

Pour Mathilde Seigner, en revanche, c’est non. En 2016, alors qu’elle était invitée sur le plateau de « C A Vous », elle avait répondu à cette question avec franchise, tout en confessant qu’elle consommait néanmoins d’autres substances, mais légales. En claire, la politique de l’actrice est simple : zéro drogue. Elle expliquait ainsi :

Publicité

J’ai la chance d’être très aimée de la police (rires). Mon casier judiciaire est vierge. La drogue ? Je n’ai jamais pris de drogue. Je n’ai même jamais essayé un rail de cocaïne. On m’a d’ailleurs dit que je n’en avais pas besoin… Je fume des cigarettes et je bois.



Malheureusement pour la soeur d’Emmanuelle Seigner, son casier judiciaire n’est aujourd’hui plus vierge. En 2018, elle avait en effet été arrêtée en état de grande ébriété dans un quartier chic de Paris, après avoir encastré sa voiture. « Je sais que j’ai fait une énorme bêtise », glissait-elle à Télé Star après coup. « Je ne le ferai plus, 16 heures de garde à vue, ça m’a servi de leçon ».

Publicité

L’histoire est d’autant plus piquante que lors de cette fameuse émission de « C A Vous », deux ans avant l’incident, il avait été demandé à Mathilde Seigner avec qui elle souhaiterait passer une nuit en prison si d’aventure elle devait y aller. Sa réponse avait été du tac au tac, tout sourire :

Oh, un homme tant qu’à faire !

Dans les faits, néanmoins, les 16 heures passées en garde à vue ont dû être nettement moins marrantes… et auront au moins eu le mérite de servir de leçon implacable.

Publicité

L’alcool et les cigarettes, voilà donc les seuls vices de Mathilde Seigner, dans un monde du showbiz où la drogue circule pourtant massivement. Une sage décision de la part de l’actrice, qui semble toujours aussi bien dans sa tête et dans son corps. On vous conseille d’ailleurs vivement d’aller l’acclamer sur les planches pour « Bungalow 21 ».

Pop culture

Les dernières actus