France – Kemba Walker cash sur l’ambiance en Europe : « Aux États-Unis, tu ne…

Kemba Walker sous le maillot de l'AS Monaco en EuroLeague
@SKWEEK

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si la NBA reste le rêve de tous les joueurs, de plus en plus de vétérans acceptent de rejoindre l’Europe pour découvrir un autre basket. Kemba Walker s’est par exemple engagé à Monaco, et il s’est exprimé clairement sur l’ambiance dans nos tribunes.

Publicité

D’ordinaire, les joueurs comme lui refusent de tourner la page et s’accrochent tant bien que mal à leur carrière NBA… Il faut dire que Kemba Walker a été un nom qui compte dans la ligue, puisqu’il est un multiple All-Star, un joueur All-NBA et surtout la plus grande légende de l’histoire des Hornets. À « seulement » 33 ans, il aurait encore pu courir derrière une place sur un banc.

Mais sachant pertinemment qu’il approche de la fin, le meneur a pris une décision courageuse et qui traduit son amour de la balle orange : il a décidé de signer à Monaco pour retrouver du temps de jeu et disputer l’EuroLeague avec un favori au Final Four. Si l’expérience est un succès, il pourrait ouvrir la porte à de nombreux vétérans NBA en manque de minutes.

Publicité

Kemba Walker cash sur l’ambiance en EuroLeague !

Bref, cette semaine avaient lieu les grands débuts de Kemba Walker en coupe d’Europe, et s’il n’a pas forcément été flamboyant avec 2 points, 2 rebonds et 1 passe décisive, il a au moins pu prendre la température de ce nouveau championnat. Et quel meilleur premier test que l’ambiance mise par les supporters de l’Étoile Rouge ? Il s’est exprimé à ce sujet après la rencontre :



C’était incroyable… C’était à la hauteur de ce que tout le monde me disait. Les fans sont incroyables, j’ai vraiment aimé voir ça c’était amusant. C’est une belle expérience. Aux États-Unis, à part en NCAA, tu ne vois pas une ambiance comme ça. Je suis heureux d’être ici, je suis heureux d’avoir fait le choix de signer à Monaco et on va continuer sur cette voie.

Publicité

Kemba Walker a déjà connu des grandes ambiances dans sa carrière, et notamment sous le maillot de UConn… Mais visiblement, rien de ce qu’il a vu n’est comparable avec l’engouement des fans de l’Étoile Rouge de Belgrade, qui passent 40 minutes à chanter, dans la victoire comme dans la défaite. Si les résultats sont à la hauteur pour Monaco, il ne regrettera pas son choix une second !

Publicité

Niveau ambiance, l’EuroLeague est largement en avance sur la NBA, puisque c’est la culture foot qui règne dans les tribunes avec des chants, des drapeaux et des tambours. Kemba Walker s’attendait à des débuts grandioses à Belgrade, il n’a pas été déçu.

Betclic Elite Déclarations Euroleague Kemba Walker NBA 24/24

Les dernières actus