Par Rédaction | Sport
Alors que Rafael Nadal lutte désespérément pour revenir à la compétition dans les prochains mois, Novak Djokovic, plus jeune d’un an, se trouve toujours sur le sommet de la planète tennis. Désormais détenteur du record de titres du Grand Chelem remportés, le Serbe a d’ailleurs eu droit à de bien jolis propos de la part de l’Espagnol.
Plus les semaines passent, et plus les chances de voir Rafael Nadal revenir au top niveau s’amenuisent. Toujours armé de son inimitable éthique de travail, celui qui a remporté Roland-Garros à 14 reprises (!) est néanmoins contraint de se limiter à un rôle d’observateur pour l’instant. L’occasion pour lui d’évoquer un certain Novak Djokovic.
Rafael Nadal s’incline devant Djokovic
Quelques jours après le petit tacle de l’Espagnol au Serbe, avec une réponse très classe du « Djoker » à la clé, Nadal a profité d’un passage au micro de EFE Deportes pour tirer un grand coup de chapeau à son rival. Mieux, et fait rare, il a avoué avoir carrément été surpris par ce qu’a réussi le natif de Belgrade :
ENTREVISTA | Nadal: « No me imaginaba que Djokovic pudiera ganar tres Grand Slam este año ».
— EFE Deportes (@EFEdeportes) October 20, 2023
🎾 El tenista balear, ganador de 22 Grand Slam, concedió una entrevista a la Agencia EFE en la que admite que le ha sorprendido el rendimiento de Djokovic.
✍️ Santiago Aparicio pic.twitter.com/4oNfGVJgqb
Au bout du compte, nous savons tous que Djokovic est ce qu’il est, et qu’il a réalisé quelque chose d’historique, quelque chose qui n’avait jamais été réalisé auparavant. Nous ne pouvons que le féliciter. Mais je dois bien dire qu’il m’a surpris. Je l’imaginais remporter des tournois du Grand Chelem cette saison, mais je n’imaginais pas qu’il puisse en gagner trois, car la jeune génération est très puissante.
Après avoir évoqué cette fameuse nouvelle jeune garde, le « Taureau de Manacor » a d’ailleurs tenu à tresser des louanges à Carlos Alcaraz, qu’il avait déjà félicité suite à son sacre à Wimbledon. Et c’est avec toujours autant de fierté que Rafa, éternel étendard du fair-play, évoque son compatriote :
Alcaraz avait une grande opportunité d’accomplir quelque chose de grand à Roland‐Garros, mais ce qui lui est arrivé lui est arrivé, malheureusement. Mais il s’est ensuite rattrapé à Wimbledon et a réalisé quelque chose d’historique pour notre sport.
S’agit-il d’une manière de s’incliner devant Novak Djokovic ? En tout cas, les propos révérencieux de Rafael Nadal témoignent du grand respect et, disons-le, de l’admiration qu’il voue au Serbe au regard de ses performances incroyables. Une sortie médiatique qui devrait faire le plus grand plaisir au principal intéressé !