Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Spectateur attentif des Finales WNBA, LeBron James n’a pas échappé au sacre des Aces, ce mercredi. Un résultat forcément difficile à avaler pour le Liberty de Marine Johannès et que le King a tenu à commenter sur les réseaux sociaux.
Tandis que la présaison bat encore son plein sur le circuit NBA, il peut se permettre d’axer son attention sur autre chose que son équipe des Lakers. À ce titre, LeBron James a suivi avec intérêt le déroulement des Finales WNBA depuis leur entame. Les exploits de Marine Johannès lors du Game 1 l’avaient par exemple conduit à livrer des mots forts à son sujet. Or, la Française n’a pas suffi pour le Liberty.
Après le couronnement des Aces, la story virale de LeBron James
Au sortir de leur victoire salvatrice lors du match 3, les New-Yorkaises n’avaient pas d’autre choix que de récidiver ce mercredi pour préserver leurs chances de titre. Malheureusement pour elles, les Aces l’ont emporté au terme d’une rencontre haletante dont les ultimes instants ont grandement agacé les fans de Johannès. LeBron, lui, s’est empressé de saluer chaleureusement la star de Las Vegas, A’Ja Wilson :
La sœurette est TROP FORTE !!!!!!
La paire signature arrive !!
Je veux dire, où est-ce qu’elle va s’arrêter ! Félicitations @aja22wilson 🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🙌🏽🤎🤎🤎🤎🤎
Parée des sneakers de LeBron aux pieds, Wilson a une nouvelle fois dicté sa loi ces dernières heures, cumulant 24 points (11/21 au tir) et 16 rebonds pour offrir un back-to-back à sa franchise.
Sans surprise, elle a donc hérité du trophée de MVP des Finales, obtenant ainsi sa revanche après avoir vu Breanna Stewart nommée MVP de la saison régulière. Cela a d’ailleurs inspiré Draymond Green, auteur d’un message piquant sur Twitter :
Sometimes I just know how to do it better than you 😏! Congrats to The Aces!! Back to back!
— Draymond Green (@Money23Green) October 19, 2023
Dans certaines situations, je sais comment faire mieux que toi 😏 ! Félicitations aux Aces !! Back to back !
Grand fan et proche de A’Ja Wilson, LeBron James ne pouvait pas laisser l’occasion de la féliciter publiquement après son nouveau titre de championne WNBA. Marine Johannès, elle, devra retenter sa chance l’an prochain pour obtenir pareil honneur !