Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis l’arrivée au sommet de Conor McGregor, il ne semble pas y avoir de limites dans le trash-talking à l’UFC. La preuve dans la rivalité entre Khamzat Chimaev et Paulo Costa, puisque le Tchétchène aurait envoyé des DM’s à la compagne du Brésilien !
Coïncidence ou mauvais karma, toujours est-il que le chaos semble suivre Khamzat Chimaev. En septembre 2022, lors de sa dernière apparition dans l’octogone, il avait par exemple forcé Dana White et ses associés à changer toute la carte de l’événement à la dernière minute à cause d’un problème de poids. Pour ne rien gâcher, il avait également provoqué une bagarre générale dans les coulisses de la conférence de presse.
Et pour son grand retour à la compétition, plus d’un an après, rien ne s’est passé comme prévu. Suite au forfait du Brésilien Paulo Costa sur blessure, le Tchétchène va finalement devoir se mesurer à la légende Kamaru Usman, sans doute très revanchard après avoir perdu sa ceinture. Ce combat sera celui de la jeunesse et de la fougue contre l’expérience, ce qui donne souvent lieu à de beaux feux d’artifice.
Khamzat explique ses DM’s avec la copine de Paulo Costa
S’ils nous offriront sans doute un beau spectacle, on peut tout de même regretter la fin de sa rivalité avec Costa. Les deux enchainaient les grosses provocations sur les réseaux sociaux, et des messages privés de Borz avec la compagne du Brésilien ont même fuité. Avant l’UFC 294, Khamzat est revenu sur cet épisode hilarant.
C’est la copine de Paulo Costa qui est venue me parler pour me dire : « S’il te plait ne prend pas les provocations au sérieux, il veut simplement faire de l’argent. » Ensuite elle a supprimé son message, et moi j’ai envoyé une photo marrante pour rigoler. Je n’ai rien contre elle. Je lui ai expliqué qu’on ne faisait pas de l’argent de cette manière. Mais je comprends, c’est une blague, c’est du trash talk.
Khamzat Chimaev aurait pu mentir et dire qu’il n’a jamais été dans les DM’s de madame Costa, mais il a assumé assez directement son échange lunaire avec elle. D’après lui c’est même Tamara Alves qui a envoyé le premier message, et il aurait simplement répondu avec humour, avant de lui faire une petite leçon de moral. Et effectivement, il a fait une blague assez piquante :
Vous pourrez faire ce truc ensemble, Paulo aime les hommes noirs 🤣🤣🤣🤣
Heureusement, Khamzat Chimaev n’est pas allé dans les DM’s de Tamara Alves pour autre chose que faire des blagues et provoquer celui qui devait être son adversaire. On espère quand même voir leur combat un jour.