Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Auteur d’une apparition remarquée au Kaseya Center de Miami lors du Game 4 des dernières Finales NBA, Conor McGregor y avait également fait polémique. Notamment accusé de viol, le combattant star de l’UFC vient de voir la justice américaine trancher.
Compte tenu des répercussions de sa récente venue, pas sûr qu’il apparaisse de nouveau près d’un parquet de sitôt. En pleine rééducation suite à une grave blessure, Conor McGregor avait profité d’un séjour à Miami pour se rendre au Game 4 des dernières Finales NBA. Une apparition qui l’avait vu faire le buzz pour de mauvaises raisons, à commencer par une séquence le montrant mettre KO la mascotte du Heat.
Mais plus encore que cette scène controversée qui avait selon ses dires été préparée à l’avance, une autre polémique est venue grandement ternir son image ce soir-là. Une jeune femme présente au Kaseya Center l’a en effet accusé de l’avoir agressée sexuellement dans les toilettes de l’enceinte. Une affaire qui avait évidemment pris une ampleur monstre et qui a fait l’objet d’une plainte de la prétendue victime.
Quatre mois après, la justice tranche le cas Conor McGregor
S’il s’est exprimé à plusieurs reprises publiquement sur ses fameux déboires avec la mascotte du Heat, McGregor était resté silencieux sur les graves accusations qui pesaient sur lui. Seule son avocate avait publié un bref communiqué niant catégoriquement les faits. Quatre mois après la naissance de ce feuilleton, de nouvelles informations viennent de paraitre dans la presse US et risquent de réjouir le Notorious :
Report: Conor McGregor will not face charges over NBA finals sexual assault allegation
— Bloody Elbow (@BloodyElbow) October 18, 2023
via TMZ pic.twitter.com/3SHNt6YMXj
D’après TMZ, Conor McGregor ne fera l’objet d’aucune poursuite judiciaire suite aux accusations d’agression sexuelle lors des Finales NBA.
À n’en pas douter, les images virales de CMG et de la plaignante parues sur la toile ont eu un rôle à jouer dans ce verdict, qui fait donc clairement les affaires de l’ancien champion UFC.
Même s’il peut se féliciter de ce dénouement, Conor ne ressort pas non plus tout rose de toutes ces péripéties. En effet, ces dernières ont engendré la perte d’une somme colossale qu’il devait toucher via un partenariat entre l’une de ses marques et la franchise du Heat. Quoi qu’il en soit, il peut désormais préparer son grand retour tant attendu dans l’octogone avec l’esprit un peu plus léger.
Trainé en justice par une jeune femme qui l’accusait de viol, Conor McGregor s’en tire finalement sans la moindre condamnation. Une bonne nouvelle pour la star irlandaise, dont la reprise à venir à l’UFC s’effectuera donc avec une polémique en moins.