Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sur les terrains ce mercredi soir contre les Rockets, Victor Wembanyama a encore fait le boulot avec un très bon match pour les Spurs. S’il a été un poil maladroit, il s’est démarqué dans les autres compartiments du jeu. Une séquence choque d’ailleurs la toile.
Un petit match de repos et voilà que Victor Wembanyama est déjà de retour. Le Français était sur le parquet ce mercredi soir pour affronter les Rockets, avec à la clé une victoire aisée sur le score de 117-103. Anecdotique pour de la pré-saison, même si c’est toujours bon pour le moral des hommes de Gregg Popovich avant la reprise officielle. Wemby était justement présent pour 15 points à 3/10 au tir, 6 rebonds, 2 contres et un différentiel de + 16 sur le parquet.
Victor Wembanyama PURE from 3 🎯
— NBA (@NBA) October 19, 2023
HOU/SAS live on the NBA App: https://t.co/htyakZeFve pic.twitter.com/sk3MuuJT8G
Wembanyama retourne la toile avec son geste
Un excellent match pour Wembanyama, qui en a même profité pour faire le spectacle contre un adversaire avec… un petit pont sur le pauvre Reggie Bullock, anciennement aux Knicks.
7 feet 4 inch Wemby goes through the defenders legs 🤯
— NBA (@NBA) October 19, 2023
Spurs/Rockets live on the NBA App pic.twitter.com/WVTmIDDlfO
Le move en lui-même n’a rien d’exceptionnel, sauf quand c’est un intérieur de 2m24 qui le réalise. Voilà pourquoi Victor est si spécial, choquant les supporters en passant. Voir un joueur de cette taille faire tout ça n’a rien de normal…
It’s literally not even fair how good he is being that tall 💀🐐
— Alpha Kabiné (@AlphaKabin4) October 19, 2023
Ce n’est pas juste d’être aussi bon en étant aussi grand 💀🐐
How do you stop this?
— BiggBreeze (@BigBreezy29) October 19, 2023
Comment tu veux stopper ça ?
Une belle soirée pour Wembanyama et les Spurs, qui se mettent en confiance avant le début de la saison régulière. Vous pouvez retrouver ses autres highlights dans cette compilation partagée par la NBA sur Twitter.
Wemby scored 15 points, grabbed 6 boards and blocked 2 shots in the Spurs #NBAPreseason win against the Rockets 🔥 pic.twitter.com/rlULhNXpit
— NBA (@NBA) October 19, 2023
Victor Wembanyama est définitivement spécial, surtout quand on le voit tenter (et réussir) un tel geste en faisant 2m24. Injuste pour la concurrence, qui se prépare à affronter un monstre sur les 15 prochaines années. Vivement la suite.