Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Stephen Curry a trouvé un adversaire à sa taille. Le meilleur tireur à trois points de l’histoire vient de révéler le nom du défenseur qui lui a causé le plus de soucis sur les parquets, et contre toute attente, on apprend que cette personne fait partie de sa propre équipe…
Nous avons une nouvelle fois été témoins d’une prestation XXL de la part de Stephen Curry. Ce mercredi, le Chef a été intraitable face aux Kings. Sa ligne de stats’ ? 30 points, 5 passes décisives et 4 rebonds en 31 minutes de jeu. Un Curry de pré-saison déjà en mode playoffs, qui a écoeuré les coéquipiers de De’Aaron Fox. En effet, il a tué le match avec un tir décisif dans les derniers instants.
Cependant, il y a peut-être quelqu’un qui détient le secret pour stopper le double MVP. Il ne sera en revanche sûrement pas disposé à le révéler aux joueurs des Kings, étant donné qu’il n’a pas forcément l’habitude de défendre sur la star des Warriors en match officiel. C’est Stephen Curry en personne qui a divulgué son nom en interview d’après match.
Gary Payton II donne du fil à retordre à Stephen Curry
« There’s no better defense than he plays on me in practice, so that was nothing. »
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) October 19, 2023
This Steph-GP2 interaction 😂 pic.twitter.com/0SsZfdXg0C
Personne ne défend mieux sur moi que Gary Payton II à l’entraînement, donc ce tir était tranquille !
Cette interaction entre les deux hommes témoigne de la cohésion légendaire des Warriors. Bien qu’il soit difficile de passer outre les affaires que Draymond Green a causées à l’équipe de la Bay Area, les hommes de Steve Kerr ont souvent montré cette grande solidarité sur le terrain comme en dehors. Le « Baby Face Assassin » est un adepte du chambrage et du second degré, on se demande alors si ce qui semble être une plaisanterie cache un fond de vérité.
Et si personne ne pouvait arrêter Stephen Curry ? Il est sur le point d’entamer sa 14ème saison NBA, et ne montre pourtant aucun signe d’affaiblissement. Toujours aussi précis à trois points et impressionnant dans les autres compartiments offensifs, il a montré hier soir que le joueur le plus dangereux de la ligue, c’est peut être encore lui.
The GM’s were COOKING with this.
— ³⁰ (@StephMuse_) October 19, 2023
Stephen Curry been the most clutch player in the NBA for years 🐐 pic.twitter.com/BaUqw0lMDv
Stephen Curry a été le joueur le plus décisifs depuis des années.
Le joueur que les GM’s veulent voir prendre un tir avec le match en jeu : 1. Steph Curry – 37%
La rencontre entre les Warriors et les Kings était un remake du premier tour des playoffs de la saison dernière. Stephen Curry n’a donc pas hésité, ce mercredi, à reproduire le même jeu que lors de ces confrontations. A l’issue de la rencontre, il a plaisanté avec Gary Payton II en disant qu’il était la défense la plus rude à laquelle il a dû faire face.