Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Il n’en croyait pas ses yeux et a tenu à le faire savoir. Trae Young a été témoin de l’action virale de Victor Wembanyama ce mercredi, et il a visiblement été aussi surpris que les fans par ce talent. Il a donc réagi hâtivement via une story Instagram.
Ce qui sépare Trae Young de la plupart d’entre nous, c’est le talent balle en main, en plus du salaire. Mais si nous avons l’habitude d’être émerveillés par les prouesses des joueurs NBA, c’est toujours plus marquant lorsqu’une star de la ligue partage nos réactions. Ice Trae est considéré comme un vilain par certaines franchises, et à l’instar des méchants dans les bandes dessinées, il se méfie des mutants qui rodent sur les parquets.
C’est là qu’intervient Victor Wembanyama, qui prouve son talent hors norme sur cette présaison, et notamment lors du match qui opposait les Spurs aux Rockets. Légèrement plus discret au scoring, une action en particulier a tout de même fait s’emballer la toile. Le géant de 2m24 a encore défié les lois de la nature en se permettant le luxe de tenter (et réussir) un petit pont sur Reggie Bullock.
Trae Young accuse Victor Wembanyama de plagiat
Le meneur des Hawks a été témoin de l’action, et il a répondu à Wemby dans une story Instagram à prendre au second degré. S’il a forcément été impressionné, il s’est aussi senti copié, et a tenu à le faire savoir. Mais comme le proverbe le dit si bien : l’imitation et la plus sincère des flatteries. Et si on pouvait parler d’influence Trae Young sur la NBA ?
Reste en-dehors de mon arsenal offensif 🙄😂 Wemby 👏🏾👏🏾
En plus de Victor Wembanyama, Trae Young identifie dans cette story son entraîneur personnel Tim Martin, qui a aussi pu coacher notre intérieur français à plusieurs reprises. On comprend donc que le jeune All-Star a une théorie selon laquelle son ami aurait volé un de ses moves pour l’apprendre à l’ancien des Mets 92. C’est vrai qu’on a plutôt l’habitude de voir Trae Young sur ces highlights :
TRAE YOUNG NUTMEG FOR THE LAYUP 🔥 pic.twitter.com/WG3PkMdzkr
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 20, 2022
Trae Young va suivre Victor Wembanyama de près comme bon nombre d’entre nous. Le petit pont de notre frenchie lui a valu une réponse de la part d’Ice Trae, qui a sûrement vu dans ce geste une sorte de clin d’oeil, lui qui est un grand spécialiste du dribble entre les jambes de l’adversaire.