Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Klay Thompson est au coeur d’un grand débat concernant son avenir. Le flou persiste autour du cas de l’arrière des Warriors qui n’a toujours pas prolongé son contrat, alors que la saison est sur le point de débuter. Va-t-on assister à son départ ? Propriétaire des Californiens, Joe Lacob a partagé son point de vue sur la gestion du dossier.
Comme toujours, les Warriors monopolisent les regards en NBA. Les champions 2022 n’ont pas réussi à réaliser le doublé en 2022-23 et l’équipe a donc été quelque peu remaniée pour l’année à avenir. Jordan Poole a quitté la franchise tandis que Chris Paul a débarqué à San Francisco et forcément, il y a donc des zones d’ombre quant à leur succès sur les parquets cette saison… mais c’est également le cas en coulisses.
En effet, la situation de Klay Thompson est toujours indécise alors que son contrat va expirer cet été. Problème, les négociations entre les deux camps sont au point mort et après le feuilleton autour de Draymond Green l’an passé, c’est au tour du Splash Brother d’alimenter les rumeurs et ça pourrait dure durant toute la campagne. Interrogé par les médias, le proprio Joe Lacob a cependant tenu à mettre les choses au clair :
Joe Lacob rassurant sur l’avenir de Klay Thompson à GS
Joe Lacob on Klay Thompson’s contract: “We want him back. He wants to be back. I think everyone needs to just chill a little. Let this take its course. My guess is it works out.”
— 95.7 The Game (@957thegame) October 18, 2023
(via @MorningRoast957)
On veut son retour. Il veut être de retour. Je pense que tout le monde devrait se calmer un peu. Il faut laisser libre cours aux choses. Je pense que ça va bien finir.
Klay Thompson a certes disputé moins de matchs qu’à son habitude, mais les Californiens ne sont toujours pas prêts à se séparer de leur tireur d’élite.
Il faut toutefois que les deux camps parviennent à trouver un terrain d’entente. Or, c’est toujours difficile de se mettre d’accord lorsque l’on parle de salaire. Killa Klay, fidèle aux Warriors depuis sa draft en 2011, va bientôt avoir 34 ans et sa valeur sur le marché est donc naturellement en baisse. Ceci dit, la région de la Baie n’a pas oublié les sacrifices que Joe Lacob a pu faire pour conserver la star.
Klay Thompson needs to remember who signed him when he was hurt and tore ACL in the finals and still extended him, Joe Lacob was loyal to you now it’s time for you to return the favor.
— Briandior__ (@Brianjr_42) October 12, 2023
Klay Thompson doit se rappeler qui l’a prolongé quand il s’est rompu le ligament croisé du genou pendant les Finales. Joe Lacob t’a montré de la loyauté, à toi de lui montrer la pareille.
Nous attendons tous un dénouement dans le dossier qui concerne la prolongation de Klay Thompson. L’amour que le staff et les fans des Warriors portent envers le joueur est presque inconditionnel. Joe Lacob veut que cette relation reste inchangée, mais les négociations ne sont pas encore arrivées à leur terme.