Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Trop court physiquement depuis le début de saison, Kemba Walker a enfin réalisé ses premiers pas sous les couleurs de l’AS Monaco. Un événement sur lequel la star américaine a logiquement été invitée à s’exprimer après la victoire de son équipe.
Les fans de la Roca Team n’attendaient que ça, et n’étaient certainement pas les seuls. La planète basket tout entière ne demandait elle aussi qu’à voir Kemba Walker disputer ses premières minutes avec l’AS Monaco. Jusqu’ici handicapé par ses soucis au genou gauche, le meneur star a enfin été autorisé à jouer ce mercredi, sur le parquet de l’Étoile Rouge de Belgrade, dans le cadre de la 3ème journée d’EuroLeague :
The first EuroLeague appearance for @KembaWalker📅 @ASMonaco_Basket pic.twitter.com/FpSzVKMspn
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) October 18, 2023
Enfin lancé à Monaco, Kemba Walker sur un nuage
Accueilli sous les sifflets d’une Stark Arena comme à son habitude bouillante, Kemba a dû se contenter de 10 petites minutes de jeu pour sa première sous ses nouvelles couleurs. Le temps pour lui de capter 2 rebonds, délivrer une passe décisive et tenter trois tirs, sans la moindre réussite. Un manque d’adresse qui ne l’a pas empêché de débloquer son compteur sur la ligne des lancers francs dans le 3ème quart-temps :
First points in EuroLeague for @KembaWalker ✔️👀@ASMonaco_Basket pic.twitter.com/SKcD8ntKpJ
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) October 18, 2023
Au final, plus que sa prestation individuelle, Walker retiendra avant tout de cette rencontre la précieuse victoire obtenue par l’ASM (82-76). Les Monégasques auront donc attendu son insertion dans la rotation pour remporter leur premier succès sur la scène européenne cette saison. Un résultat dont le quadruple All-Star NBA s’est évidemment réjoui au micro de SKWEEK, se félicitant également de son retour à la compétition :
C’était super important pour nous de gagner ce match après nos deux premières défaites dans la compétition. Dans une atmosphère comme celle-ci, face à une très bonne équipe, c’est une grosse victoire. Espérons qu’on puisse construire là-dessus. En ce qui me concerne, je suis fou de joie ! Je suis heureux d’avoir enfin foulé le parquet, mes coéquipiers aussi… C’était incroyable.
Malgré un manque de rythme évident et logique, Kemba Walker est ressorti avec le sourire de son premier match avec l’AS Monaco. Une première note positive dans cette nouvelle aventure pour l’Américain, qui en appelle désormais beaucoup d’autres.