Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Alors qu’elle reviendra prochainement sur les écrans pour la 4ème saison de « HPI », Audrey Fleurot a pris le temps de camper un nouveau personnage pour la série « Infiltré(e) », diffusée sur France 2. Dans la peau d’Aurélie, l’actrice a notamment dû tourner des scènes intimes avec un acteur beaucoup plus jeune. Ce qui a eu un drôle d’effet sur elle…
Le grand public la connaît sous les traits de Morgane Alvaro, personnage majeure de la série « HPI », blockbuster de ces deux dernières années sur TF1. Mais malgré cette popularité forcément bienvenue pour elle, la native de Mantes-la-Jolie ne se limite pas à ce seul personnage. La preuve ? L’actrice fait désormais parler d’elle pour « Infiltré(e) », nouveau programme sur lequel France 2 mise beaucoup.
Si les acteurs sont rompus à faire tout ce qui est demandé d’eux, un problème de taille s’est néanmoins posé durant le tournage. Dans le script, Audrey Fleurot tombe en effet amoureuse d’un certain Jesus, joué par Sumaï Cardenas. Seulement voilà : dans la vraie vie, elle a 46 ans, et lui en a 21.
Audrey Fleurot se confie sur ses scènes hot avec un jeune acteur
C’est donc tout logiquement avec une certaine appréhension que celle qui partage la vie de Djibril Glissant à la vie a abordé les scènes d’amour. Dans un entretien accordé à « Télé Magazine », elle a ainsi expliqué :
On a deux ans d’écart et on ne sait même pas dans quel sens ! (Elle éclate de rire.) En réalité, j’étais vraiment stressée par notre différence d’âge avec Sumaï Cardenas, qui joue Jésus.
J’avais l’impression que j’allais violer le fils d’une amie. En plus, c’était son premier tournage. Je me disais, il a 20 ans et va se retrouver à me galocher. C’était un petit stress pour moi.
Une étonnante comparaison, certes, mais ce qui importe est que tout se soit bien passé. Et de ce point de vue-là, aucun problème à en croire la comédienne :
Je me suis beaucoup excusée auprès de lui et ça s’est très bien passé, parce qu’il est très détendu ! C’était moi la plus mal à l’aise des deux.
Plus de peur que de mal donc pour Audrey Fleurot, prise d’un complexe soudain en raison de cette importante différence d’âge. Une première à l’écran dont elle se souviendra, c’est une certitude !
Gênée voire intimidée par cette situation inattendue pour elle, Audrey Fleurot a pu compter sur Sumaï Cardenas, qui a démontré une grande maturité pour son âge. Une expérience qui reste évidemment anecdotique au regard de l’ensemble de la série, que l’on vous conseille d’ailleurs vivement de découvrir.