Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Après une première victoire dans ces finales à l’occasion du Game 3, le Liberty est encore mené 1-2 face aux Aces. Un nouveau succès est donc obligatoire ce mercredi soir du côté de New York, où les fans seront présents pour soutenir les joueuses. De quoi faire le bonheur de Marine Johannès.
Il n’y aura pas de sweep dans ces finales WNBA, puisque le Liberty a dominé les Aces pour le Game 3, le tout sous les yeux de Tony Parker en personne. Le Français a peut-être porté chance aux joueuses de Sandy Brondello, mais elles ont encore du travail pour espérer inverser la tendance. La victoire est d’ailleurs obligatoire ce mercredi soir contre les coéquipières de Kelsey Plum au Game 4, avec un match qui aura lieu à New York : un avantage pour le Liberty d’entrée de jeu.
Jouer devant son public, c’est toujours une bonne nouvelle pour une équipe en difficulté. C’est le meilleur moyen de se surpasser, comme Jonquel Jones et ses partenaires ont réussi à le faire au Game 3. Il faudra remettre ça pour la suite, avec une Marine Johannès attendue au tournant. Elle sait qu’elle peut faire une énorme différence dans ces finales.
Marine Johannès honnête sur l’ambiance du Liberty
Sauf qu’avec un seul point au Game 3, MJ a été plus discrète que d’habitude contre les Aces. On retient surtout la victoire évidemment, mais les fans espèrent un petit coup de chaud pour propulser l’équipe vers un nouveau succès ce mercredi. Devant les journalistes, la Française a d’ailleurs reconnu que l’ambiance au Barclays Center était très spéciale.
“I’ve never been inside an arena like that,” Marine Johannès said of Sunday’s WNBA Finals game at Barclays. “Playing on court, it was something special. We were all excited about that, too. We knew that so many people were coming, so it gave us a little bit of energy.” @Winsidr https://t.co/b2FkIBkZmU
— Myles (@MylesEhrlich) October 17, 2023
Marine Johannès : « Je n’ai jamais été dans une salle comme ça. De jouer sur ce parquet, c’était vraiment quelque chose de spécial. Nous étions toutes impatientes à ce sujet. Nous savions que beaucoup de personnes avaient l’intention de venir, donc ça a donné un peu plus d’énergie. »
Avoir le soutien de toute la salle et avec une belle ambiance, on imagine que ça motive. Bonne nouvelle pour le Liberty, puisque les joueuses retrouveront ce beau monde mercredi soir pour tenter de dominer une nouvelle fois les Aces. Mais attention à la réponse adverse.
Atmosphere was amazing! pic.twitter.com/sXqllM0UkQ
— Asbjorn1975 (@asbjorn1975) October 17, 2023
L’atmosphère était géniale !
Avec l’aide des fans, le Liberty a bien l’intention de donner son maximum ce mercredi pour revenir à égalité. On attend une Marine Johannès au rendez-vous, elle qui peut changer le cours du match à elle seule. Vivement le Game 4 de ces finales.