Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama n’a pas disputé la moindre minute de saison régulière, mais il a déjà une voix qui compte dans le microcosme NBA. La preuve, il vient d’être interrogé sur tous ses favoris pour les récompenses de fin de saison, dont le MVP.
Si la présaison marque le retour du basket sur nos écrans et dans nos vies, il faut reconnaitre que l’intérêt est moindre. Alors évidemment, il est toujours intrigant de suivre les nouvelles recrues ou les jeunes pépites, mais rien n’égalera jamais l’excitation de la saison régulière puis des playoffs. C’est à ce moment que les superstars se réveillent réellement.
Et cette année, les prestations individuelles risquent d’être aussi intéressantes que les prestations collectives, car chaque trophée de fin de saison devrait être sacrément disputé. Par exemple, Joel Embiid réussira-t-il à conserver son titre de MVP, ou devra-t-il le rendre à Nikola Jokic, désormais considéré comme le meilleur joueur de la planète ?
Victor Wembanyama pari sur Jokic MVP
De même, qui de Victor Wembanyama ou Chet Holmgren parviendra à s’imposer dans la course pour le Rookie de l’Année ? Ce sont des questions qui devraient passionner les fans pendant les prochains mois, et lors d’une interview pour NBA 2K, le prodige français s’est d’ailleurs lancé dans le jeu des pronostics avec Josh Giddey et Shaquille O’Neal :
Dropping predictions for the NBA season with Wemby, Giddey, and Shaq 🔮
— NBA 2K (@NBA2K) October 17, 2023
Which take do you think is on 🎯? pic.twitter.com/flYhxuyJE3
DPOY : Giannis Antetokounmpo
MIP : Cade Cunningham
ROTY : Victor Wembanyama
MVP : Nikola Jokic
Tous les choix de Victor Wembanyama sont pertinents, preuve qu’il s’y connait un peu en basket NBA. Malgré ça, on peut s’étonner de le voir choisir quelqu’un d’autre que lui pour le titre de Défenseur de l’Année, tant il pourrait dominer de ce côté du terrain. Pour JJ Redick, c’est même l’aspect de son jeu le plus impressionnant pour le moment.
Si Victor Wembanyama continue sur sa forme de la présaison, il devrait se positionner pour de nombreux trophées en fin de saison, à commencer par le ROTY. Et pourquoi pas rêver d’un DPOY aussi ?