Par Joël Pütz | Journaliste sportif
La pré-saison ne présente aucun enjeu sportif, mais on assiste parfois à des situations assez cocasses à quelques jours du début de la campagne régulière. En l’occurrence, un joueur du Heat a fait littéralement rugir les réseaux sociaux après une action complètement lunaire, en plein match.
S’il y a bien une équipe qu’il ne faut pas sous-estimer, c’est Miami. Malgré un effectif peuplé de joueurs non-draftés et un début de saison très poussif, les forçant à jouer le Play-In, les Floridiens sont allés jusqu’en Finales NBA où ils sont brutalement rendu les armes contre Denver (4-1). Comme en 2020 déjà, les hommes d’Erik Spoelstra ont été un poil trop court et ils sont donc revanchards en vue de 2023-24.
En attendant que la campagne régulière ouvre ses portes, Jimmy Butler & co. profitent de la pré-saison pour travailler les automatismes. Après s’être faits rouler dessus par Victor Wembanyama et les Spurs, ils ont parfaitement réagi avec une victoire sur Memphis à domicile (132-124). Une rencontre qui n’a pas beaucoup fait parler d’elle… sauf pour ce marcher totalement hallucinant, signé Julian Champagnie dans le money time.
Le marcher hallucinant de Justin Champagnie affole la toile
This isn't travel; this is proper tourism.
— NBA Memes (@NBAMemes) October 17, 2023
You should be ejected for something as egregious as this😭pic.twitter.com/0YA4zQ39Ml
C’est plus un marcher ça, il est carrément parti en vacances faire du tourisme (« travel » signifie également voyager en anglais, ndlr). Il aurait dû être exclu pour une horreur pareil
Ce n’est pas nouveau, la NBA est bien plus coulante sur les marchers qu’en Europe et certaines stars comme Giannis Antetokounmpo ou LeBron James exploitent cette faille à fond. Mais là, ce sont près d’une dizaine de pas qu’effectue le jeune joueur avant de monter au cercle. Difficile de rater une infraction aussi flagrante des règles… Au même titre que Champagnie, les arbitres en ont également pris pour leur grade.
why bouncing a ball?😂😂
— mariusz81.eth🦉🛸.L2.lens🏰(🌸, 🌿)(L3, ❄️) (@mariusz78796318) October 17, 2023
Pourquoi faire rebondir la balle ? ?😂😂
The REFS should be ejected for this!
— J-T Richards (@JT_Richards) October 17, 2023
Les arbitres auraient dû être exclus pour avoir laissé passer ça !
Pas sûr que les officiels soient aussi conciliants avec Julian Champagnie pendant la saison 2023-24, mais l’essentiel est ailleurs de tout manière pour Miami. Les Floridiens veulent retourner en Finales NBA afin de se venger après la défaite cuisante contre les Nuggets l’an passé. Pas une mission des plus faciles…