NBA – Le responsable du comportement de Ja Morant révélé ? « C’est un problème depuis…

La star NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant
Pierre Haessig

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

D’ores et déjà absent pour les 25 premiers matchs de la saison régulière, Ja Morant s’est engagé à revenir en pleine forme pour les Grizzlies. Le meneur a le droit de rester avec ses coéquipiers durant cette période, même si le problème serait ailleurs selon un proche de l’équipe.

Publicité

Suspendu par deux fois sur la dernière année NBA, Ja Morant a connu une belle descente aux enfers. Longtemps considéré comme le nouveau visage de la ligue, rien qu’avec son talent, il s’est rapidement imposé comme un joueur à problèmes. Ses fréquentes apparitions avec une arme à feu ou ses soirées parfois bien arrosées ont forcé Adam Silver à sévir pour marquer le coup : hors de question de salir l’image de la NBA.

La bonne nouvelle désormais, c’est que Morant est plus discret ces derniers mois. Il se concentre sur son retour en décembre contre les Pelicans, une fois qu’il aura purgé sa suspension de 25 matchs. Il peut être en attendant avec ses coéquipiers, ce qui est une bonne chose niveau moral. Mais pour retrouver l’amour du public en revanche, en dehors de Memphis en tout cas, il va falloir un sacré boulot.

Publicité

Ja Morant victime d’un proche ?

Mais alors comment expliquer tous ces dérapages ? Selon une source des Grizzlies, rapportée par ESPN, c’est Tee Morant qui pourrait être responsable de tout ça. Le père de Ja est connu pour se faire remarquer, à l’image de son altercation lors d’un match des Lakers avec le consultant Shannon Sharpe. Il aurait ainsi eu une influence assez mauvaise sur le numéro 12.



Publicité

Une source des Grizzlies attribue quelques problèmes de comportement de Ja Morant sur les 18 derniers mois à Tee Morant.

« Tee était très important dans ce qui est arrivé. Il n’a jamais atteint la NBA, mais c’était sa chance de pouvoir vivre comme une superstar NBA. Cela a été un problème depuis le début. »

Difficile de savoir si cette source dit vraie, ou si Ja blâme son père, mais c’est tout de même le joueur qui s’est affiché avec une arme à plusieurs reprises. Il est assez grand pour prendre ses responsabilités, bien que le comportement de Tee Morant n’a certainement pas été exemplaire au fil du temps. Espérons simplement que chacun a pu apprendre des erreurs depuis.

Publicité

Tee Morant responsable des problèmes de Ja Morant ? C’est un peu facile comme explication. Le fait est que le meneur est le premier à blâmer, mais il est clair qu’il n’a pas été bien conseillé au fil des années. On espère qu’il aura retenu la leçon d’ici son retour en décembre.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus