NBA – Le joueur déclaré « intouchable » sur le marché, même contre KD et Damian Lillard !

NBA Damian Lillard et Kevin Durant
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Depuis quelques mois, la NBA est régulièrement secouée par des transferts XXL. Kevin Durant, Kyrie Irving ou encore Russell Westbrook avant la trade deadline, Damian Lillard cet été… Mais que ce soit pour lui ou pour le Slim Reaper, une franchise aurait refusé de se séparer d’un joueur précis afin de faciliter leur venue. Un sacré pari sur l’avenir.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne s’ennuie que rarement en NBA. Les superstars forçant de plus en plus souvent un départ, on assiste donc d’autant plus à des moves d’ampleur. Damian Lillard a évidemment été le dernier en date, lui qui va poursuivre sa carrière aux Bucks après avoir passé plus d’une décennie à porter le maillot de Portland. La fin d’un feuilleton qui aura duré pendant très longtemps.

Car des semaines durant, c’était au Heat que le meneur clamait vouloir jouer la saison 2023-24, sans que ses dirigeants ne cèdent toutefois. De quoi permettre à d’autres équipes d’avoir leurs chances, notamment les Raptors qui ont un temps été mêlés au dossier. Mais ils ont vite abandonné car refusant de lâcher une pépite dans leurs rangs, et Zach Lowe affirme qu’ils en auraient fait de même avec une autre star :

Publicité

Scottie Barnes considéré comme intransférable par les Raptors

Les Raptors ont considéré que Scottie Barnes était « intouchable » lors des discussions de trade autour de Kevin Durant et Damian Lillard.



Rookie de l’Année en 2021-22, l’ancien de Florida a cependant eu un peu de mal à confirmer l’an passé. Ses stats ont stagné au scoring et s’il est désormais un peu plus productif à la passe (4.8 par match), il affiche des pourcentages encore moyens, notamment à trois points où il peine à dépasser les 30%. Autant dire que c’est là un pari sur le potentiel pour Toronto, car les deux superstars auraient pu faire bien mieux.

Publicité

J’espère qu’il va continuer à progresser. KD ou Dame avec Pascal Siakam, ça aurait donné une équipe plutôt solide.

Les Bulls de 1002 : « On vous propose Michael Jordan, tout ce qu’on veut c’est Scottie Barnes. » Les Raptors :

Publicité

Les Raptors ont eu une réelle occasion de faire main basse sur une superstar cet été, mail il aurait fallu pour ça céder Scottie Barnes. Impensable de toute évidence pour les dirigeants qui voient en lui un leader de l’équipe dans les années à venir. Reste à voir si leur confiance en lui est justifiée et l’ancien ROY va devoir cartonner en 2023-24.

Damian Lillard Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus