Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que Victor Wembanyama a été mis au repos contre les Rockets plus tôt dans la semaine, Chet Holmgren a tenu sa place face aux Bucks ce mardi soir. Les joueurs d’OKC en ont profité pour délivrer une belle performance à l’image du rookie, intenable face à Damian Lillard and co. De quoi raviver le débat avec Wemby.
Même si le trophée individuel pour le MVP reste le titre le plus prestigieux, celui pour le défenseur de l’année et le meilleur rookie de la saison seront à suivre de près. Avec Victor Wembanyama, Chet Holmgren et Scoot Henderson, sans oublier Brandon Miller, les prétendants sont nombreux parmi les novices. Le débat continue d’ailleurs chez les fans, puisque Holmgren est le dernier en date à signer une très belle performance, et contre les Bucks de Giannis Antetokounmpo qui plus est.
Chet Holmgren fait sensation contre les Bucks
Alors que le Greek Freak évoluait avec Damian Lillard pour la seconde fois, le Thunder en a profité pour dominer assez facilement, sur le score de 124-101. Josh Giddey a brillé avec 19 points, 7 rebonds et 5 passes, même si Chet Holmgren a réalisé de nombreux highlights dans cette partie. Si Wembanyama est souvent cité pour le ROTY, ne négligeons pas non plus les prouesses de son homologue.
Chet has been dominant on both ends in the preseason
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 18, 2023
Can he win ROTY? 👀
(🎥 @IQfor3 ) pic.twitter.com/4srdPd985g
Chet a été dominant des deux côtés du parquet en pré-saison. Est-ce qu’il peut gagner le ROTY ?
Avec 18 unités à 7/8 au tir, 3 passes, 3 rebonds et un contre, Holmgren a fait très belle impression contre la défense de Milwaukee. Ça reste aussi de la pré-saison évidemment, mais l’ailier semble en forme à l’approche de la grande reprise. Le débat avec Wembanyama n’a d’ailleurs pas tardé à revenir sur le devant de la scène, puisque les fans ne lâchent pas l’affaire afin de savoir qui est le meilleur.
Victor better
— 𝓂𝒶𝓀𝒶𝓎𝓁𝒶🩷🦋 (@StroudROTY) October 18, 2023
Victor est meilleur
Gonna be a fun ROTY race
— 7️⃣ (@7rsterling) October 18, 2023
Ça va être une course pour le ROTY amusante
He definitely winning ROTY
— 𝓓 𝓡 𝓐 𝓒 𝓞💕 (@UpThaDraco) October 18, 2023
Il va définitivement remporter le ROTY
Chet Holmgren contre Victor Wembanyama, sans oublier la concurrence ? Oui, la course pour le titre de rookie de l’année s’annonce prometteuse cette saison. On parle quoi qu’il arrive de deux joueurs talentueux, dont l’avenir promet d’être rempli de succès. La NBA est entre de bonnes mains.