NBA – La nouvelle révélation glaçante et inquiétante de James Harden aux Sixers !

NBA James Harden aux Sixers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Encore en conflit avec Daryl Morey et le reste de l’organisation, James Harden persiste et signe : il souhaite quitter la franchise des 76ers dans les plus brefs délais. Les chances de son départ s’amenuisent pourtant au fil des semaines, ce qui reste relativement inquiétant pour la suite. Shams Charania n’a rien arrangé avec sa dernière explication.

Publicité

Voilà plusieurs semaines déjà que James Harden a critiqué en public Daryl Morey, confirmant ainsi sa volonté de quitter les 76ers. Le Barbu espérait un trade après une discussion avec le dirigeant, mais ce dernier n’aurait pas tenu parole, menant à ce conflit actuel. La situation n’a d’ailleurs pas évolué du tout au cours du mois d’octobre. Devant les journalistes plus tôt dans la semaine, Harden a réaffirmé son souhait de rejoindre une nouvelle organisation.

Le futur de James Harden déjà joué ?

Avec la saison régulière qui reprend ses droits dans environ une semaine, on ne peut pas dire que le climat soit parfait à Philly en ce moment. Les supporters voudraient tourner la page, tout comme Harden, mais Daryl Morey veut récupérer un package important contre le Barbu. Les Clippers, seule franchise intéressée à ce jour, n’a pas l’intention de céder de son côté.

Publicité



Cela devient de plus en plus « probable » que James Harden sera dans le roster des Sixers pour la soirée d’ouverture. Les Clippers ne sont pas intéressés pour offrir Terance Mann.

Les Clippers considèrent Mann comme un futur joueur prometteur. Les dirigeants refusent donc de l’inclure dans un deal, ce qui explique pourquoi Morey s’accroche à Harden à l’heure actuelle. Il n’aura pas le choix s’il continue ainsi : céder le Barbu pour des miettes en février 2024, ou le laisser partir libre l’été prochain.

Publicité

Tenter de remporter le titre avec l’une des deux stars de l’effectif mécontente ? On a en tout cas du mal à comprendre le projet actuel des Sixers. Shams Charania a d’ailleurs confirmé cette semaine que l’ancien membre des Rockets n’a presque pas joué avec ses coéquipiers durant la pré-saison. Y compris à l’entraînement.

James Harden n’a pas joué l’un des matchs de pré-saison des Sixers, et a participé à un seul scrimmage lors des 14 jours du camp d’entraînement, selon Shams Charania.

Publicité

Les Sixers s’apprêtent à débuter leur saison avec un James Harden désireux de partir, et manifestement non préparé. À se demander si Daryl Morey fait le meilleur choix ici, si bien que de nombreux supporters sont inquiets pour la suite. Et on peut comprendre pourquoi quand on voit ce marasme.

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus