Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Kyrie et Luka Doncic vont devoir faire parler leur talent en 2023-24. Dallas ayant loupé les playoffs l’an passé, les deux superstars auront pas mal de pression sur leurs épaules et c’est logique compte tenu de leurs qualités sur le terrain. Un ancien joueur de la grande ligue n’a d’ailleurs pas mâché ses mots à leur sujet, récemment.
Quand l’annonce est tombée peu de temps avant la trade deadline en février dernier, c’est un véritable séisme qui a frappé la NBA. Kyrie Irving envoyé des Nets à Dallas, c’était la promesse d’un duo monstrueux sur le papier avec Luka Doncic. Les Texans ayant été finalistes de conférence en 2021-22, les fans se logiquement pris à rêver… mais on ne peut pas dire que les premiers pas du tandem aient été couronnés de succès.
Au contraire, les Mavericks ont fini la saison 2022-2023 sans parvenir à obtenir une place en playoffs. Terminant à la 11ème position à l’Ouest, ils n’ont ainsi même pas pu s’offrir l’opportunité de jouer le Play-In, et ce malgré le talent des deux magiciens en question. A la suite de cela, les critiques ont naturellement commencé à pleuvoir. Toutefois, Jamal Crawford a tenu à remettre les pendules à l’heure :
Jamal Crawford s’exprime cash sur le duo Doncic-Irving
“You can make an argument that these two are the most skilled backcourt players to ever play together. EVER.” 👀
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 18, 2023
– Jamal Crawford on Luka Doncic and Kyrie Irving
(Via @townbrad ) pic.twitter.com/fhVRdQ6kiE
On peut faire un débat, mais ces deux-là sont les deux joueurs de back-court les plus doués à avoir joué ensemble dans l’histoire. LES MEILLEURS DE L’HISTOIRE.
Le talent des ces deux superstars est indéniable. Cependant, la question que tout le monde se pose, c’est si l’union de leurs forces est suffisante pour voir les Mavs s’imposer et convaincre durant la saison à venir. Là-dessus, il subsiste encore de nombreuses zones d’ombre qu’il va rapidement falloir dissiper sur les parquets de la grande ligue. De leur côté, les internautes ont du mal à se mettre d’accord :
He may be right, but let’s see if they can make it work and translate into some Ws.
— bellx (@bellx_crypto) October 18, 2023
Il a peut-être raison. Reste à voir maintenant s’ils sont capables de fonctionner ensemble et gagner des matchs.
He knows ball
— Dallas Mavericks Colombia 🇨🇴 (@ColMavs) October 18, 2023
Il connaît le basket.
Luka Doncic et Kyrie Irving sont des artistes du ballon orange, et ce n’est pas Jamal Crawford qui nous dira le contraire. Kai et Luka Magic, c’est un duo qui sera à suivre de très près pendant la saison. Le talent suffira-il pour mener les Mavericks loin en playoffs ? Seul l’avenir nous le dira.