« Mike Tyson ? C’est un traitre ! Je vais le… »

Le boxeur de légende Mike Tyson, ici invité d'un talk-show
Jimmy Kimmel Show (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Personnage adulé à l’échelle internationale, Mike Tyson jouit tout particulièrement d’une magnifique cote dans l’univers de la boxe. L’une des figures du milieu s’en est pourtant prise à lui récemment, allant même jusqu’à l’accuser de trahison.

Publicité

À défaut d’être globalement considéré comme le GOAT de la discipline, il se place sans aucun doute comme l’une de ses stars les plus légendaires et appréciées de tous les temps. Mike Tyson a en effet laissé une trace indélébile dans l’histoire de la boxe et fait encore aujourd’hui l’unanimité ou presque dans le milieu. Sa réputation lui a d’ailleurs permis d’effectuer un retour fulgurant dans l’actualité dernièrement.

Modèle de nombreux combattants de renom dans l’ère contemporaine, l’ancien champion des poids lourds a notamment emprunté ce rôle auprès de Francis Ngannou. C’est donc tout logiquement que ce dernier a fait appel à lui pour l’aider à se préparer pour son premier combat officiel dans le ring. Un choc qui verra le Predator affronter un certain Tyson Fury, dont le clan se montre très bavard au sujet d’Iron Mike.

Publicité

Le père de Tyson Fury s’attaque sauvagement à Mike Tyson

Tout comme Ngannou, Fury a longtemps idolâtré Mike Tyson, à qui il doit même son prénom. De ce fait, le voir rejoindre le camp adverse au sien a été perçu comme un coup de couteau dans le dos par l’Anglais. Un sentiment qu’il a d’ailleurs retranscrit dans un message salé et auquel son père, John Fury, a fait suite ces dernières heures au micro de Fight Hub TV :



Moi ? Je vise le haut du panier. Je veux affronter Mike Tyson ! C’est un traitre ! Je vais le lui dire en personne en Arabie Saoudite la semaine prochaine !

Lui-même ancien boxeur professionnel, John Fury n’a remporté que 8 de ses 13 combats en carrière. Cela ne l’empêche pas de call-out le Kid Dynamite pour venger l’honneur de son fils, comme il l’avait déjà fait de façon agressive quelques années plus tôt :

Publicité

Puisqu’il fait son retour, je veux combattre Mike Tyson. Qu’est-ce qu’on en pense ? (…) Je suis prêt à affronter Mike Tyson ! Je sais qu’il mentionne le nom de mon fils toutes les cinq minutes, donc me voilà ! John Fury n’a peur d’aucun homme ! Pas même le roi de toute l’humanité ! Je vais affronter Mike Tyson ! Je suis prêt à mourir dans un combat s’il le faut !

Publicité

Aussi téméraire et incisif verbalement que son fils, John Fury ne digère pas non plus le fait que Mike Tyson ait choisi d’apporter son aider à Francis Ngannou. Dès lors, il compte bien le lui faire payer dans le ring, ce qui se révèle plutôt osé !

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus