À 59 ans, le surnom sans pitié de Zazie pour ses musiciens : « C’est très…

Zazie
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Toujours aussi prolifique et enjouée à l’approche du cap de la soixantaine, Zazie s’apprête à reprendre la route prochainement entourée de ses musiciens. D’ailleurs, elle les a affublés d’un surnom piquant absolument génial. Et évidement très affectueux, comme le confirme la principale intéressée.

Publicité

Après plusieurs décennies au sommet, Zazie n’a plus rien à prouver ni en tant qu’auteure, compositrice, et interprète. Tout cela ne l’empêche pas de continuer à se montrer créative, à l’image de la chanson « Comment on fait », qu’elle a récemment sortie avec Vianney. Une collaboration forcément plaisante entre les deux artistes, sur laquelle elle s’est exprimée dans « C A Vous » récemment :

On m’a dit : « Pour un artiste de ta trempe, il en faut sortir que des albums ». Mais pourquoi ? Si j’ai envie de faire une chanson comme ça de temps en temps et que je n’ai pas envie d’attendre un siècle avant la deuxième ? Il faut sortir de ces codes-là, car les gens n’en ont plus tellement lorsqu’ils écoutent de la musique.

Publicité

Le surnom piquant de Zazie à ses musiciens

Outre cette chanson, l’actualité de Zazie prendra prochainement la forme d’une tournée – un retour sur scène particulièrement attendu par ses fans. Toujours aussi bien renseigné, Pierre Lescure a alors rendu le plateau hilare en révélant que le surnom des musiciens de la native de Boulogne-Billancourt était le suivant : « le gang des prostates ». Pourquoi un tel nom ? Sourire aux lèvres, Zazie explique :



C’est très affectueux, ils vont adorer ! C’est juste qu’on essayait de se donner des surnoms moqueurs vu notre âge. J’avais envie de musiciens qui ont à peu près le même âge sur scène. Ça dit quelque chose. Je voulais du flambant vieux. Et pour le faire, je voulais garder cet âge. On est autour de la soixantaine, certains vont l’avoir, certains l’ont déjà.

Publicité

Et donc, gentiment, les garçons c’est le gang de la prostate. En revanche, ils n’ont pas trouvé de noms à l’autre fille et moi, parce qu’on est deux filles.

Au-delà de cette anecdote géniale, on vous propose de patienter jusqu’au retour de Zazie sur scène en écoutant sa fameuse collaboration avec Vianney. Le fruit d’un long travail :

Publicité

Aussi joueuse dans la vraie vie que sur le plateau de « The Voice », Zazie a donc trouvé un surnom de circonstances pour la bande de musiciens qui va l’accompagner en tournée. Une anecdote qui témoigne de la bonne ambiance qui règne dans l’équipe, et de cette atmosphère indescriptible si chère aux artistes qui prennent la route ensemble.

Pop culture

Les dernières actus