Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Depuis quelques mois, Benoît Saint-Denis cartonne à l’UFC et il n’hésite d’ailleurs pas à interpeller certains des plus gros noms du circuit. Lors d’une récente interview, l’ancien militaire a d’ailleurs adressé un message tout particulier au retraité Georges Saint-Pierre, qui évoluait comme lui à l’UFC pendant sa carrière.
Il a de l’ambition, et il n’hésite pas à enchaîner les combats afin de grimper aussi vite que possible au classement. Vainqueur de Thiago Moises à Paris début septembre, Benoît Saint-Denis veut remette ça dès le 11 novembre à New York, à l’occasion de l’UFC 295. Gagner contre Matt Frevola alors qu’il figure sur la même carte que le combat pour le titre des poids lourds de Jon Jones, ce serait une superbe publicité.
Sans surprise, le Nîmois se voit bien l’emporter, lui qui n’a pas peur de donner son avis sur ses pairs. Il y a quelques semaines, il avait carrément déclaré que le palmarès du légendaire Khabib Nurmagomedov était « frauduleux » et avait également provoqué Charles Oliveira, ancien détenteur de la ceinture dans sa division des poids légers. Ancien membre des Forces Spéciales, le bonhomme n’a décidément peur de rien.
GSP, adversaire de rêve pour Benoît Saint-Denis
Pas forcément un gros trash-talkeur, BSD sait donc tacler les autres combattants à l’UFC. Mais il peut aussi distribuer les compliments et lors de son passage sur le podcast Zack en roue libre, il a notamment affirmé qu’Alexandre Pantoja, actuel champion des poids mouches, était sous-estimé. Pour ce qui est de l’adversaire avec lequel il rêverait de croiser le fer, son choix s’est tout de suite porté sur Georges Saint-Pierre :
Zack : L’adversaire que tu rêverais d’affronter, toutes époques et toutes catégories confondues ?
Benoît Saint-Denis : Georges Saint-Pierre, ouais. (…) Je parle plus par rapport à ma catégorie, parce que tu dis toutes catégorie confondues. D’un point de vue réaliste, Georges Saint-Pierre, Khabib, BJ Penn tu vois, des mecs comme ça.
Contrairement au « God of War », le Québécois n’a pas évolué chez les poids légers mais dans les divisions juste au-dessus, chez les welters et les poids moyens. Il a d’ailleurs été champion dans les deux, preuve de sa capacité à dominer partout. Il ferait donc un adversaire de choix au Tricolore ! D’autant que s’il est parti à la retraite en 2019, GSP continue d’arborer un physique de fou furieux au quotidien :
Benoît Saint-Denis contre Georges Saint-Pierre ? Voilà un combat auquel on n’aurait pas dit non, même s’il n’aura évidemment jamais lieu. À la place, le Français devra déjà se débarrasser de Matt Frevola à l’UFC 295, une victoire pouvant lui permettre de continuer sa belle ascension chez les poids légers.