NBA – La stat délirante sur LeBron : « Quand Wembanyama est né, il avait déjà…

NBA LeBron James et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors qu’il aura bientôt 39 ans, LeBron James peut se targuer d’avoir mené l’une des plus grandes carrières sportives de tous les temps. Preuve en étant cette incroyable comparaison avec Victor Wembanyama, qui rappelle à quel point le Chosen One domine sur les parquets depuis longtemps !

Publicité

Pour certains, il est temps pour lui de passer le flambeau ; pour d’autres encore, il l’a fait depuis un moment déjà. Mais pour les fans de LeBron James, ce dernier reste le meilleur joueur de la ligue et il est vrai qu’à 38 ans, la star des Lakers continue de carburer à un très haut niveau. Tourner à près de 29 points, 8 rebonds et 6 passes de moyenne alors qu’on approche de la quarantaine, c’est simplement du jamais vu.

Certes, le temps commence à le rattraper puisqu’il accumule les pépins physiques depuis deux ans, mais le quadruple champion n’a pas ralenti la cadence pour autant. Il vise un cinquième titre avant la retraite et pour ça, il est prêt à tout faire pour rester en bonne santé. Sa longévité lui est donc d’autant plus utile, la campagne à venir étant sa 21e au niveau professionnel. Le tout avec une régularité dingue…

Publicité

La longévité hallucinante de LeBron en NBA

À force de le voir enchaîner les performances dingues, on a fini par banaliser un tel niveau de jeu concernant Bron. Et pourtant, on oublie qu’il est au sommet de la chaîne alimentaire ou presque depuis sa draft en 2003, il y a deux décennies déjà. À l’époque, un certain Victor Wembanyama n’était même pas encore né… et LBJ a donc tranquillement commencé son chantier avant que le Français ne vienne au monde.



Quand Victor Wembanyama est né, LeBron avait déjà cumulé 661 points, 198 rebonds, 201 passes décisives, 50 interceptions et 23 contres en NBA.

Publicité

Certains observateurs s’accordent à dire qu’au vu de son talent, Wemby est un sérieux candidat au GOAT en fin de carrière. mais pour cela, il va falloir faire au moins aussi bien que le Chosen One… et pas sûr que ce soit possible en matière de longévité, tant le Pourpre et Or semble au dessus de la mêlée. En fait, on n’est pas sûr de revoir un joueur lâcher pareille prouesse un jour et pour certains fans, les débats sont donc clos :

Ce gars n’est pas le GOAT pour rien lol

Publicité

Rendez-vous compte : Victor Wembanyama n’avait même pas encore vu le jour quand LeBron sévissait déjà sur les terrains de la grande ligue, le King n’ayant pas perdu de temps pour briller de mille feux en pro. On souhaite au prodige français de connaître un parcours aussi légendaire que celui de son aîné californien !

LeBron James Les Français (NBA) NBA 24/24 Stats, records Victor Wembanyama

Les dernières actus